Communication Clients dans l’Assurance Vie – Livre Blanc Cincom

satisfaction client sur symbole validé vert

Un tournant pour l’Assurance Vie

L’Assurance Vie se trouve à un tournant décisif de son histoire. En effet, à ce jour, les compagnies d’assurance se sont affranchies des difficultés liées à la crise financière. Mais la question est de savoir si les compagnies d’assurance pourront atteindre un chiffre
d’affaire à la hauteur de leurs ambitions. Au cours de ces dernières années, un malaise économique persistant, la faiblesse chronique des taux d’intérêt et la volatilité des marchés financiers se sont conjugués pour créer un environnement exceptionnellement difficile. La plupart des compagnies d’Assurance Vie ont pris les actions nécessaires pour renforcer leur position en réduisant leurs coûts, en accentuant une surveillance de leurs portefeuilles et en assainissant leurs finances. Ces
actions seront-elles suffisantes pour relever les défis du marché ?

Conquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante ont toujours constitué des facteurs incontournables de croissance et de rentabilité.

Aujourd’hui, afin d’atteindre leurs objectifs de croissance, les assureurs apportent une attention toute particulière à ces deux piliers : acquisition et fidélisation de la clientèle. Aussi, y consacrent-ils des investissements importants ! Face aux défis du marché, ils mettent l’accent bien plus sur une croissance rentable que sur une croissance rapide et agressive.

« Une augmentation de 2% du taux de rétention permettrait d’augmenter le revenu des sociétés de 10% ». Prentice Hall: Leading on the Edge of Chaos – 2012

 

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Communication Clients dans l’Assurance Vie – Livre Blanc Cincom

satisfaction client sur symbole validé vert 27th mai, 2014

Un tournant pour l’Assurance Vie

L’Assurance Vie se trouve à un tournant décisif de son histoire. En effet, à ce jour, les compagnies d’assurance se sont affranchies des difficultés liées à la crise financière. Mais la question est de savoir si les compagnies d’assurance pourront atteindre un chiffre
d’affaire à la hauteur de leurs ambitions. Au cours de ces dernières années, un malaise économique persistant, la faiblesse chronique des taux d’intérêt et la volatilité des marchés financiers se sont conjugués pour créer un environnement exceptionnellement difficile. La plupart des compagnies d’Assurance Vie ont pris les actions nécessaires pour renforcer leur position en réduisant leurs coûts, en accentuant une surveillance de leurs portefeuilles et en assainissant leurs finances. Ces
actions seront-elles suffisantes pour relever les défis du marché ?

Conquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante ont toujours constitué des facteurs incontournables de croissance et de rentabilité.

Aujourd’hui, afin d’atteindre leurs objectifs de croissance, les assureurs apportent une attention toute particulière à ces deux piliers : acquisition et fidélisation de la clientèle. Aussi, y consacrent-ils des investissements importants ! Face aux défis du marché, ils mettent l’accent bien plus sur une croissance rentable que sur une croissance rapide et agressive.

« Une augmentation de 2% du taux de rétention permettrait d’augmenter le revenu des sociétés de 10% ». Prentice Hall: Leading on the Edge of Chaos – 2012

 

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