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CA Technologies aide les entreprises à se focaliser sur l’expérience utilisateur avec une nouvelle version de solution de supervision unifiée

CA Nimsoft Monitor étend la visibilité sur l’infrastructure et augmente la productivité du personnel

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce la dernière version de CA Nimsoft Monitor, sa solution unifiée de gestion et de supervision des technologies et services informatiques. CA Nimsoft Monitor fournit désormais davantage de visibilité sur l’infrastructure et améliore la productivité des employés afin que les départements informatiques puissent se focaliser davantage sur l’expérience proposée à leurs clients.

L’infrastructure informatique devient de plus en plus complexe afin de délivrer toujours plus vite de nouvelles applications qui soient à la fois plébiscitées par les clients pour leur qualité d’expérience et génératrices de revenus. Beaucoup d’équipes d’exploitation informatique peinent à interpréter les données sur les performances de leur infrastructure. Elles doivent faire le tri entre un grand nombre d’outils disparates.

CA Nimsoft Monitor permet une supervision complète des systèmes d’information. Les départements informatiques peuvent ainsi adopter une approche plus réactive face à l’explosion des applications et services qui génèrent les revenus. Grâce à davantage de visibilité et à une meilleure compréhension de leur infrastructure, les équipes IT peuvent en superviser étroitement les performances. Elles accèdent à des métriques et données critiques, et prennent de façon proactive des mesures correctives pour une satisfaction maximale des utilisateurs.

« Nous avons choisi CA Nimsoft Monitor afin de nous débarrasser de nos outils de supervision monofonctionnels, qui étaient plus difficiles à utiliser, » déclare Florence Burnoud, Directrice de la Division Service Assurance chez Bull. « La solution CA nous permet également d’effectuer plus qu’une supervision traditionnelle de l’infrastructure : en focalisant nos efforts sur la supervision des applications, et la mesure de la qualité d’expérience proposée à nos utilisateurs. Elle nous permet également de fournir à nos clients une vue unique et unifiée sur l’ensemble de leurs services informatiques. »

CA Nimsoft Monitor permet en effet d’assurer une supervision complète et proactive des systèmes d’information à l’aide d’une architecture unique et unifiée prenant en charge des data centers traditionnels, ainsi que des environnements virtualisés et cloud. La solution est simple d’utilisation et, grâce à son faible impact sur le système, fournit l’évolutivité et l’architecture multi-tenant requises par les entreprises et les fournisseurs de services managés (MSP). En tirant parti de son architecture ‘plug and play’ unique, les équipes d’exploitation informatique peuvent rapidement adopter et gérer de nouveaux services, applications et technologies orientés clients afin de contribuer au développement des activités de l’entreprise.

« Avec l’importance actuelle des applications dans les modèles économiques, les entreprises placent l’expérience client et la réussite ou l’échec de leurs marques entre les mains de leurs équipes informatiques. Désormais, les responsables informatiques ne
peuvent plus se permettre d’accumuler des dizaines d’outils afin de superviser l’état de leur infrastructure, la pierre angulaire à la base de ces applications et services, » déclare Philippe Carbonne, Directeur Solutions ‘Gestion d’Infrastructures’ chez CA Technologies. « CA Nimsoft Monitor permet aux professionnels des systèmes d’information de passer moins de temps à gérer leurs outils et davantage à fournir la meilleure expérience client possible. »

La dernière version de CA Nimsoft Monitor améliore entre autres ses fonctionnalités de : suivi des performances, analyse des causes sources ; création de rapports et de tableaux de bord élaborés et intuitifs ; et supervision personnalisée et prête à l’emploi.

Elle offre également :

  • Des tableaux de bord personnalisés au format HTML5 conçus pour permettre une configuration simple, consultables, optimisés pour navigateurs compatibles HTML5 et sur une variété de terminaux mobiles
  • Une vue complète de l’infrastructure et des données de service client
  • Des seuils dynamiques afin de ne conserver que les alarmes importantes et améliorer la productivité du personnel et minimiser les fausses alertes.
  • Un mode maintenance afin d’empêcher les alarmes au sein de l’environnement de supervision lorsque les terminaux sont désactivés pour maintenance programmée.

« Beaucoup de départements informatiques se contentent d’approches de supervision des systèmes d’information réactives, consistant principalement à trier des informations provenant d’un nombre bien trop important d’outils monofonctionnels. Trop souvent, ils s’efforcent de définir des coupables au lieu de travailler ensemble à résoudre les problèmes, » déclare Jim Frey, vice-président en charge de la recherche chez EMA. « Une solution unifiée de supervision des systèmes d’information telle que CA Nimsoft Monitor permet aux équipes chargées de l’exploitation de se concentrer sur ce qui devrait être l’objectif commun : l’expérience et la satisfaction des clients internes / externes. Elle leur permet également de mettre en place des processus de plus en plus proactifs et préventifs. »

La nouvelle version de CA Nimsoft Monitor offre également une visibilité sur les performances de VMware vSphere à l’aide de données sur les hôtes / invités vSphere et sur les systèmes de gestion Virtual Center à partir d’une interface unique. CA Nimsoft Monitor prend en charge l’anglais, le chinois simplifié, le japonais, l’espagnol, le portugais brésilien, l’allemand et le coréen.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.