in

DIMENSION DATA confirme la mise en service de trois nouveaux centres de données Cloud

Une extension à 13 sites de plateformes MCP qui permet à Dimension Data d’offrir aux entreprises le déploiement dans le cloud le plus étendu au monde. 

Dimension Data, prestataire mondial de services et de solutions TIC dont la valeur est estimée à 6 milliards de dollars US, annonce aujourd’hui que trois nouveaux centres de données cloud mondiaux vont être mis en service afin de répondre à la demande régulière de services de cloud destinés aux entreprises, à Toronto (Canada), à Auckland (Nouvelle-Zélande) et le mois prochain, à Sao Paulo (Brésil). L’ajout de nouveaux sites de Managed Cloud Platform (MCP) portera à 13 le nombre de MCP publiques que compte  Dimension Data dans le monde entier. L’entreprise gère en effet plusieurs centres de données en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Australie.

Le lancement des nouvelles MCP fait suite au communiqué diffusé aujourd’hui par Cisco, dans lequel l’entreprise dit vouloir utiliser la plateforme MCP et les solutions SaaS de Dimension Data pour offrir une suite de services de cloud axés sur les marchés intermédiaires à ses clients et revendeurs. Selon ce communiqué, Dimension Data gèrera et exploitera une offre d’infrastructure en tant que service (IaaS) pour Cisco, qui sera regroupée afin de fournir des solutions de cloud hybrides différenciées.

Les MCP de Dimension Data hébergent les solutions IaaS de cloud publiques et les services d’hébergement managé de l’entreprise. Chaque MCP fournit aux utilisateurs finaux de cette région un accès à faible temps de latence à des services de cloud privés et d’hébergement privé, à des services publics pour les entreprises, qui sont à la fois fiables et sécurisés.

Steve Nola, Directeur de la division ITaaS de Dimension Data a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui a été rendue possible grâce à un certain nombre de réalisations et d’étapes importantes franchies récemment par Dimension Data dans le domaine du cloud. Il s’agit notamment de l’acquisition de Teleris, prestataire de services de visioconférences managés dans le cloud, de notre désignation en tant que fournisseur SAP certifié de solutions de cloud et  d’hébergement à l’échelle mondiale et de prestataire de services de cloud privés Microsoft sur sa plateforme cloud.

« Le Brésil, le Canada et la Nouvelle-Zélande représentent de nouvelles extensions importantes de notre capacité de plateformes MCP et témoignent de l’accélération des déploiements supplémentaires. L’ajout de sept nouvelles plateformes MCP en seulement 12 mois a pratiquement doublé notre présence géographique. En portant à 13 le nombre de sites de MCP, Dimension Data offre maintenant aux entreprises le déploiement dans le cloud le plus étendu au monde et démontre sa capacité à répondre à la demande mondiale croissante de la part des clients actuels et nouveaux », explique M. Nola.

Dimension Data propose des solutions publiques et privées d’informatique comme service (CaaS) dans le cloud, qui fournissent des ressources très performantes et en libre accès, de calcul basées sur le cloud, de stockage et de mise en réseau. Contrairement aux autres fournisseurs de solutions de cloud, Dimension Data offre des services de cloud assortis d’accords de niveaux de services (SLA) de premier plan, de réseaux configurables et de systèmes sécurisés hautement performants afin de soutenir les applications Web et SaaS de production, les applications d’entreprise (par ex., SAP) ainsi que les essais et le développement.

Toutes les plateformes MCP publiques de Dimension sont adaptées à l’entreprise et offrent plusieurs niveaux de sécurité, des contrôles administratifs, des SLA disponibles à 99,99 % dans le cloud public et des capacités de gestion intégrées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.