Le programme Zero EmailTM d’Atos remporte un Prix d’Excellence

Sphère Résultat

Atos, acteur international des services informatiques, a annoncé aujourd’hui avoir remporté avec blueKiwi Software le prix Forrester Groundswell de l’excellence dans les médias sociaux pour son programme Zero emailTM.

Ted Schadler, Forrester Vice President and Principal Analyst Forrester a déclaré : « Une fois de plus, nous avons reçu de nombreux et remarquables exemples sur la façon dont les entreprises responsabilisent leurs employés grâce à des programmes d’organisation collaborative du travail. Les candidatures cette année soulignent la sophistication grandissante avec laquelle les entreprises appliquent les technologies de réseau social d’entreprise pour transformer leurs activités. Les gagnants de 2014 mobilisent avec succès leurs effectifs grâce aux technologies sociales et collaboratives pour résoudre les problématiques business et clients»

Philippe Mareine, Directeur des Ressources Humaines d’Atos a indiqué : « Depuis l’annonce de notre ambition il y a trois ans, nous avons collectivement réduit les e-mails internes et considérablement amélioré la collaboration entre nos collaborateurs des différents pays où nous sommes implantés. Au cœur de notre programme global figure un changement culturel essentiel : l’ensemble de nos 76 000  « Business Technologists » adoptent de nouvelles façons de travailler et de nouveaux comportements. Notre réseau social d’entreprise blueKiwi, nous a permis de poser de solides bases pour  devenir une véritable entreprise collaborative. Notre objectif à présent est développer encore plus le potentiel de collaboration dans l’intérêt de nos clients, employés et investisseurs.» 

Le programme Atos Zero emailTM, lancé en 2011, est l’un des piliers de l’initiative interne Wellbeing@work (« Bien-être au travail »). Il permet de partager la connaissance et l’expertise de nos collaborateurs pour répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients. Ceci nécessite avant tout un changement culturel, l’apprentissage de nouveaux comportements et modes de management.

Le Prix Forrester’s Groundswell reconnaît les programmes sociaux et de collaboration les plus innovants qui ont un impact mesurable sur les entreprises. En tout, Forrester a reçu plus de 100 candidatures du monde entier pour les prix de cette année dans l’ensemble des divisions B2B, B2C, et B2E.

 

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Le programme Zero EmailTM d’Atos remporte un Prix d’Excellence

Sphère Résultat 21st mai, 2014

Atos, acteur international des services informatiques, a annoncé aujourd’hui avoir remporté avec blueKiwi Software le prix Forrester Groundswell de l’excellence dans les médias sociaux pour son programme Zero emailTM.

Ted Schadler, Forrester Vice President and Principal Analyst Forrester a déclaré : « Une fois de plus, nous avons reçu de nombreux et remarquables exemples sur la façon dont les entreprises responsabilisent leurs employés grâce à des programmes d’organisation collaborative du travail. Les candidatures cette année soulignent la sophistication grandissante avec laquelle les entreprises appliquent les technologies de réseau social d’entreprise pour transformer leurs activités. Les gagnants de 2014 mobilisent avec succès leurs effectifs grâce aux technologies sociales et collaboratives pour résoudre les problématiques business et clients»

Philippe Mareine, Directeur des Ressources Humaines d’Atos a indiqué : « Depuis l’annonce de notre ambition il y a trois ans, nous avons collectivement réduit les e-mails internes et considérablement amélioré la collaboration entre nos collaborateurs des différents pays où nous sommes implantés. Au cœur de notre programme global figure un changement culturel essentiel : l’ensemble de nos 76 000  « Business Technologists » adoptent de nouvelles façons de travailler et de nouveaux comportements. Notre réseau social d’entreprise blueKiwi, nous a permis de poser de solides bases pour  devenir une véritable entreprise collaborative. Notre objectif à présent est développer encore plus le potentiel de collaboration dans l’intérêt de nos clients, employés et investisseurs.» 

Le programme Atos Zero emailTM, lancé en 2011, est l’un des piliers de l’initiative interne Wellbeing@work (« Bien-être au travail »). Il permet de partager la connaissance et l’expertise de nos collaborateurs pour répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients. Ceci nécessite avant tout un changement culturel, l’apprentissage de nouveaux comportements et modes de management.

Le Prix Forrester’s Groundswell reconnaît les programmes sociaux et de collaboration les plus innovants qui ont un impact mesurable sur les entreprises. En tout, Forrester a reçu plus de 100 candidatures du monde entier pour les prix de cette année dans l’ensemble des divisions B2B, B2C, et B2E.

 

By
@coesteve1
backtotop