in

Croissance intérieure…Publicité Print et contenu Web…Impression 3D…Cross Média… Le 11 juin au Symposium de l'Impression Numérique

14ème édition à Paris le mercredi 11 juin 2014

LE 11 JUIN, PRENEZ PART AUX SUJETS DÉCISIFS POUR VOTRE AVENIR !

Dans un contexte économique difficile et incertain, où nos marchés se transforment, où le profil et les exigences de nos clients ne cessent d’évoluer, où la baisse des volumes ne semble pas encore enrayée, où nos marges sont constamment attaquées,… de nouveaux défis se posent pour nos entreprises. Comment améliorer sa compétitivité ? Comment élargir nos possibilités de croissance ? Comment se réorienter si besoin ? Des « experts » et professionnels du secteur viennent au Symposium témoigner de leurs expériences. Ils développeront leurs idées tout en vous apportant une vision des marchés sous un nouvel angle.  

Le Symposium de l’Impression Numérique vous permet de vous poser clairement des questions stratégiques, vous apporte des réponses efficaces, vous permet de rencontrer et de dialoguer avec des confrères dynamiques et innovants. Il vous aidera à prendre du recul sur votre activité, il est une bouffée d’oxygène et une mine d’informations pour trouver des solutions à vos problèmes actuels.

SIN_BANDEAU-WEB_751x318

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

MATIN

8:00 – 9:00 ACCUEIL CAFÉ  ET  CROISSANTS ● REMISE DES BADGES

9:00 – 9:15 OUVERTURE

Pierre PICARD, Président du S.I.N.

Intervention : Présentation du S.I.N. et objectifs du 14ème Symposium

9:15 – 9:45 PAROLES D’EXPERT : MUTATIONS ET PROSPECTIVE, DES OPPORTUNITÉS ! 

Patrick CAHUET, Directeur de 1PRIME|concept

Intervention : Nouveautés technologiques et annonces des partenaires fournisseurs- Bilan IPEX 2014 – Les tendances

9:45 – 10:30 BINÔMES : RELATIONS INNOVANTES ET VALEURS NOUVELLES

Jean-Charles PIC, Président de Dicolor Groupe et  Philippe LAZARE (Canon)

Intervention : Le cross-média au cœur de l’imprimerie 3.0

Antonin van NIEL, Responsable Technique et Digital de Bell & Ross  et Jean-Luc VIGNAND (Ricoh)

Intervention : Comment créer un lien entre la publicité print et le contenu Web ?

10:30 – 11:00 PAUSE ET VISITE  DE l’ESPACE PARTENAIRES

11:00 – 12.:00  PAROLES D’EXPERT : MUTATIONS ET PROSPECTIVE, DES OPPORTUNITÉS ! 

Lucien MOONS, Consultant indépendant Win Win Marketing

Intervention : Quelle stratégie suivre dans la nouvelle économie ? La domination (Print Killer) ? La sur promesse (Marketing Agressif) ? L’offre (Innovation et Valeur) ? Innover son « print business model » : Quels Outils ?

12:00 – 12:15 BINÔME : RELATIONS INNOVANTES ET VALEURS NOUVELLES

Philippe SANS, Président Directeur Général de Maqprint Groupe et de Centre Impression – et Nicole CHASTRAGNAT-TOFFIER (HP)

Intervention : Les solutions informatiques au cœur du développement de l’impression numérique

12:15 – 13:00 PAUSE ET VISITE DE L’EPACE PARTENAIRES

13:00 – 14:00 DÉJEUNER

APRÈS-MIDI

14:00 – 14:45 VISITE DE L’ESPACE PARTENAIRES

14:45 – 15:45  PAROLES D’EXPERT : MUTATIONS ET PROSPECTIVE, DES OPPORTUNITÉS ! 

Frédérique PETIT, Fondatrice d’UnPetitPasPour

Intervention : La croissance intérieure : 3ème espace de conquête pour l’entreprise. Quand le développement du dirigeant sert celui de l’entreprise  

15:45 – 16:15 BINÔMES : RELATIONS INNOVANTES ET VALEURS NOUVELLES

Philippe JULIENNE, Directeur commercial de Publi Routage Normand (P.R.N) et Claude THOMANN (Konica Minolta)

Intervention : Web to Print…. Quand le sur-mesure rejoint la simplicité   

Laurence SAHUQUÉ, Directrice Commerciale de Colorprint Numérique et Victor MADELAINE (Antalis)

Intervention : La relation prestataire numérique et distributeur papier

16:15 – 16:45 VISITE DE L’ESPACE PARTENAIRES

16:45 – 17:45 PAROLES D’EXPERT : MUTATIONS ET PROSPECTIVE, DES OPPORTUNITÉS !

David PLIQUET, Dirigeant de E-Mage-In 3D

Intervention : L’impression 3D, nouvelle technologie de l’objet au service de votre imagination

Suivie d’une démonstration avec Michael LELLOUCHE (Arkétyp 3D) avec une machine de type MICRO du constructeur Allemand Envisiontec

17:45 – 18:00 CONCLUSIONS DU 14ème SYMPOSIUM

Pierre PICARD, Président du S.I.N. et Patrick CAHUET, Directeur de 1PRIME|concept et animateur de la journée

18:00 – 19:30 VISITE DE L’ESPACE PARTENAIRES ET COCKTAIL

20:00 – 23:30 LE DÎNER DU SYMPOSIUM

à l’Ecole d’application hôtelière VATEL (10 mn à pied du lieu de l’événement)

 

PLUS D’INFOS SUR NOS INTERVENANTS EXPERTS

PLUS D’INFOS SUR NOS INTERVENANTS EN BINÔME

INSCRIVEZ-VOUS

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.