Euclyde présente son offre de services managés

System infrastructure and Virtualization management control.

Euclyde, Data Center tiers IV présent sur Sophia-Antipolis et Besançon, présente son offre de services managés. Cette dernière intègre différents services à forte valeur ajoutée qui permettent aux entreprises de compléter leurs prestations d’hébergement.

L’offre de services managés d’Euclyde s’articule autour de six grands services complémentaires et utilisables à la demande.

  • Sauvegarde et restitution de données professionnelles: Euclyde fournit un service de sauvegarde et de restitution de données client sur une infrastructure mutualisée de haute capacité. Les données sont répliquées sur plusieurs datacenters.
  • Solutions PRA et PCA: Euclyde propose des solutions de PRA (Plan de Reprise d’Activité) et de PCA (Plan de Continuité d’Activité) dans lesquelles les données clients sont répliquées en temps réel dans un deuxième data center Euclyde assurant ainsi une disponibilité maximale de leurs SI même en cas de sinistre majeur.
  • Stockage SAN externalisé: Le SAN managé est un service de stockage de haute disponibilité qui inclut la mise à disposition de volume de stockage ainsi que la gestion et la supervision de l’ensemble des composants du service. L’objectif est de fournir une plateforme de stockage mutualisée de classe opérateur.
  • Réseau managé: Euclyde propose un large choix de solutions de réseau managé. Les équipes d’EUCLYDE gèrent les paramétrages réseau, Firewalls, Load-Balancers et autres tâches quotidiennes.
  • Supervision: Ce service permet de superviser en 24/7 l’état du matériel, du système d’exploitation et la disponibilité des serveurs du Système d’Information du client.
  • Support Technique: Euclyde fournit à la demande du client, une assistance technique 24/7/365. Ce service est disponible par simple appel téléphonique ou par email. À la réception de l’appel, un technicien Euclyde ouvre un ticket et exécute les demandes.

Magdi Houry , fondateur d’Euclyde « Notre offre de services managés permet à nos clients d’accéder à des ressources précieuses et de se décharger de tâches complexes. Nous pouvons accompagner pas à pas nos clients dans la mise en œuvre de services managés adaptés à leurs besoins. Cette flexibilité est une réelle chance pour les entreprises qui nous confient l’hébergement de leur système d’information. »

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Euclyde présente son offre de services managés

System infrastructure and Virtualization management control. 20th mai, 2014

Euclyde, Data Center tiers IV présent sur Sophia-Antipolis et Besançon, présente son offre de services managés. Cette dernière intègre différents services à forte valeur ajoutée qui permettent aux entreprises de compléter leurs prestations d’hébergement.

L’offre de services managés d’Euclyde s’articule autour de six grands services complémentaires et utilisables à la demande.

  • Sauvegarde et restitution de données professionnelles: Euclyde fournit un service de sauvegarde et de restitution de données client sur une infrastructure mutualisée de haute capacité. Les données sont répliquées sur plusieurs datacenters.
  • Solutions PRA et PCA: Euclyde propose des solutions de PRA (Plan de Reprise d’Activité) et de PCA (Plan de Continuité d’Activité) dans lesquelles les données clients sont répliquées en temps réel dans un deuxième data center Euclyde assurant ainsi une disponibilité maximale de leurs SI même en cas de sinistre majeur.
  • Stockage SAN externalisé: Le SAN managé est un service de stockage de haute disponibilité qui inclut la mise à disposition de volume de stockage ainsi que la gestion et la supervision de l’ensemble des composants du service. L’objectif est de fournir une plateforme de stockage mutualisée de classe opérateur.
  • Réseau managé: Euclyde propose un large choix de solutions de réseau managé. Les équipes d’EUCLYDE gèrent les paramétrages réseau, Firewalls, Load-Balancers et autres tâches quotidiennes.
  • Supervision: Ce service permet de superviser en 24/7 l’état du matériel, du système d’exploitation et la disponibilité des serveurs du Système d’Information du client.
  • Support Technique: Euclyde fournit à la demande du client, une assistance technique 24/7/365. Ce service est disponible par simple appel téléphonique ou par email. À la réception de l’appel, un technicien Euclyde ouvre un ticket et exécute les demandes.

Magdi Houry , fondateur d’Euclyde « Notre offre de services managés permet à nos clients d’accéder à des ressources précieuses et de se décharger de tâches complexes. Nous pouvons accompagner pas à pas nos clients dans la mise en œuvre de services managés adaptés à leurs besoins. Cette flexibilité est une réelle chance pour les entreprises qui nous confient l’hébergement de leur système d’information. »

By
@coesteve1
backtotop