in

Nouveau succès pour la conférence Devoxx France

La conférence Devoxx France, l’événement majeur pour la communauté de développeurs, a franchi pour son édition 2014 un nouveau palier et réunit plus de 1500 participants pour prendre le pouls du marché du développement et assister à des conférences à forte valeur ajoutée.

Durant trois jours, la conférence a donc proposé plus de 170 présentations, des ateliers pratiques et des sessions approfondies, autour de la plateforme Java, du Web, du Mobile et des différents langages alternatifs.

Parmi l’ensemble des événements, l’édition 2014 a notamment permis de mettre en avant des initiatives et sujets passionnants à l’image de :

L’open data camp

Des passionnés de la donnée se sont retrouvés une journée entière pour améliorer les données de la plate-forme data.gouv.fr. Ils ont travaillé ensemble en atelier pour aboutir à des résultats concrets à la fin de la journée.

Devoxx4Kids

Devoxx4kids a permis aux enfants d’être plus créatifs avec un ordinateur. De leurs faire découvrir la programmation, la logique informatique et l’utilisation des différents services disponibles sur Internet tout en s’amusant.

L’après-midi des décideurs

Il s’agit d’une après-midi où les DSI ont pu rencontrer les développeurs et échanger autour de la problématique du Big Data. Cela permet aux deux écosystèmes de mieux se connaître et de travailler en équipe.

Des keynotes

Le SeedNetworking

Le SeedNetworking est le speed dating pour entrepreneurs, d’un coté des porteurs de projets, de l’autre des porteurs de compétences et des dévelopeurs.

 

De nombreuses têtes d’affiche ont également répondu présentes pour faire partager leur passion et ouvrir le débat sur les enjeux liés au monde numérique. Ainsi, différentes personnalités comme Gilles Babinet, Kwane Yamgane, Guy Mamou-Mani ou encore Serge Abiteboul et Geert Bevin sont intervenues.

Devoxx France 2014 a enfin permis aux 24 sponsors de l’édition de rencontrer la fine fleur des développeurs français et de leur présenter leur savoir-faire et technologies. Cette année, les sponsors étaient IBM, Oracle, Google, Xebia, SFEIR, Zeroturnaround, Ippon Technologies, Murex, Octo Technology, Netapsys, Palo IT, StepInfo, Atlassian, la Société Générale, Compuware, Soat, In Fine, Objis, FastConnect, eBizNext, Sedona, Jetbrains, Acensi et Oxiane.

Fort du succès de cette édition, l’équipe Devoxx France a annoncé que la prochaine édition se déroulerait au Palais des Congrès de Paris. Cette annonce de clôture témoigne de la vitalité du marché du développement et de sa contribution active au soutien de la vie numérique.

L’équipe organisatrice de Devoxx France « Nous sommes très heureux d’avoir pu réunir le monde du développement à l’occasion de notre nouvelle édition de Devoxx France. L’intervention de nombreux orateurs de qualité et l’ouverture de nos conférences au monde de la gouvernance IT nous ont permis de franchir un nouveau cap et de faire partager nos passions à des interlocuteurs de toutes natures : développeurs, chef de projets, DSI, etc ainsi qu’aux enfants. Nous sommes également fiers d’accueillir chaque année de plus en plus de visiteurs et d’annoncer que notre prochaine édition se déroulera au Palais des Congrès du 8 au 10 avril 2015. Dans ce contexte, nous sommes d’ores et déjà mobilisés pour préparer ce nouveau rassemblement. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.