OpenERP devient Odoo et lève 10 millions de dollars 

Kid shouting through megaphone

Afin de soutenir ses efforts de croissance commerciale en R&D, la société OpenERP a levé 10 millions de dollars de financement via les investisseurs Xange, Sofinnova, SRIW ainsi que son équipe de direction. En plus de cet important investissement, la société change de nom et se nomme à présent Odoo. La nouvelle marque permet de mieux représenter ses nouvelles ambitions avec ses applications CMS / E-commerce & POS (point of sale) au-delà de la fonction de l’ERP de base. Odoo met à jour ses tarifications et propose à présent une version gratuite pour un maximum de deux utilisateurs. Cette nouvelle offre agressive permettra aux PMEs du monde entier de profiter d’une suite totalement intégrée d’applications.

Après des années de forte croissance, le leader des logiciels de gestion intégrée open source OpenERP est heureux d’annoncer un nouveau tour de 10 millions de dollars de financement, assuré conjointement par XAnge (France) , SRIW (Belgique), Sofinnova (France), et de son équipe de direction.

Le nouveau financement soutiendra l’accélération de la croissance exceptionnelle de l’entreprise qui a doublé ses ventes au cours de la période 2011-13.

Elle financera aussi sa R&D et son augmentation de personnel,  déjà forte de plus de 100 personnes.

Cyril Bertrand, associé chez XAnge, commente: «Nous avons été extrêmement impressionnés par l’ampleur du produit que la société a développé au fil des ans, ainsi que par sa capacité à devenir internationale si vite et fournir une telle valeur ajoutée à des milliers d’entreprises du monde entier, directement et à travers son réseau mondial de plus de 550 partenaires. Nous nous réjouissons de notre nouvelle collaboration.  »

Selon Fabien Pinckaers, fondateur : «Nous avons fait un travail sans précédent au cours des 18 derniers mois pour compléter notre offre avec un nouveau CMS, e-commerce, une suite marketing complète, comprenant gestion des événements, enquêtes et automatisation. Nos dernières applications ont reçu une traction incroyable de notre communauté. Il est maintenant temps de stimuler notre croissance pour consolider notre place de numéro un mondial du logiciel des applications d’affaires intégré (en nombre de déploiements). Durant les 18 prochains mois, nous allons renforcer nos activités américaines et dans l’EMEA. Nous comptons doubler notre personnel de R&D en Belgique « .

Alain Tingaud, Venture Partner chez Sofinnova ajoute : «Nous sommes heureux de continuer à soutenir la société car nous pensons que, même si le plan est ambitieux, il est encore à ses débuts. La société a dès maintenant un énorme marché devant lui, avec des millions de sociétés dans le monde qui ont besoin de meilleurs logiciels pour gérer leur entreprise, en remplacement des solutions traditionnelles et des feuilles de calcul … « . Olivier Vanderijst, Président de la SRIW, conclut:   “Nous sommes particulièrement heureux de financer l’expansion internationale d’une société en forte croissance basée en Belgique »

La quantité de changements dans le produit va bien au-delà de ceux qui sont traditionnellement vu dans les ERP. C’est pourquoi l’entreprise avait besoin d’un nouveau nom : Odoo. Ce nom, simple et sans aucune référence à « ERP », reflète mieux l’objectif de la société qui est de rendre les logiciels d’entreprise simple et faciles à utiliser, au-delà des frontières applicatives traditionnelles. » Nous ne pensons pas qu’il existe d’autres sociétés qui peuvent aujourd’hui offrir une application intégrant un CMS, une solution pour point de vente, une solution e-commerce, jusqu’à CRM,  facturation, gestion des stocks et comptabilité. Nous avons tout cela, et plus encore.»

Un nouveau prix est mis en place pour s’aligner avec le nouvel objectif. Parmi les changements, la version en ligne d’Odoo sera désormais gratuite pour 2 utilisateurs.

Fabien explique : «Des millions de très petites entreprises à travers le monde ne peuvent se permettre une application intégrée pour gérer leur entreprise comme ils n’ont pas les compétences techniques pour installer des logiciels open source ou n’ont pas les moyens de licences de joueurs traditionnels.  Nous transformons ce marché grâce à un ensemble intégré d’applications en ligne, y compris un ERP complet avec un CMS, CRM et comptabilité gratuitement. Si vous avez plus de deux utilisateurs, il ne coûte que € 12 ou $ 15 par lot d’application par utilisateur. On peut difficilement faire plus convaincant. »

Un nouveau site web http://www.odoo.com remplace www.openerp.com.

Le nouveau site Internet a été entièrement construit avec le nouveau CMS de Odoo, permettant aux entreprises de toute taille de créer un site web en quelques heures, sans avoir à passer par un back-end pénible ou compter sur des ressources techniques.  » Il symbolise tout à fait notre ambition », explique Fabien, « Nous fournissons des applications pour gérer et faire grandir votre entreprise, de façon transparente et en tout simplicité ».

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OpenERP devient Odoo et lève 10 millions de dollars 

Kid shouting through megaphone 15th mai, 2014

Afin de soutenir ses efforts de croissance commerciale en R&D, la société OpenERP a levé 10 millions de dollars de financement via les investisseurs Xange, Sofinnova, SRIW ainsi que son équipe de direction. En plus de cet important investissement, la société change de nom et se nomme à présent Odoo. La nouvelle marque permet de mieux représenter ses nouvelles ambitions avec ses applications CMS / E-commerce & POS (point of sale) au-delà de la fonction de l’ERP de base. Odoo met à jour ses tarifications et propose à présent une version gratuite pour un maximum de deux utilisateurs. Cette nouvelle offre agressive permettra aux PMEs du monde entier de profiter d’une suite totalement intégrée d’applications.

Après des années de forte croissance, le leader des logiciels de gestion intégrée open source OpenERP est heureux d’annoncer un nouveau tour de 10 millions de dollars de financement, assuré conjointement par XAnge (France) , SRIW (Belgique), Sofinnova (France), et de son équipe de direction.

Le nouveau financement soutiendra l’accélération de la croissance exceptionnelle de l’entreprise qui a doublé ses ventes au cours de la période 2011-13.

Elle financera aussi sa R&D et son augmentation de personnel,  déjà forte de plus de 100 personnes.

Cyril Bertrand, associé chez XAnge, commente: «Nous avons été extrêmement impressionnés par l’ampleur du produit que la société a développé au fil des ans, ainsi que par sa capacité à devenir internationale si vite et fournir une telle valeur ajoutée à des milliers d’entreprises du monde entier, directement et à travers son réseau mondial de plus de 550 partenaires. Nous nous réjouissons de notre nouvelle collaboration.  »

Selon Fabien Pinckaers, fondateur : «Nous avons fait un travail sans précédent au cours des 18 derniers mois pour compléter notre offre avec un nouveau CMS, e-commerce, une suite marketing complète, comprenant gestion des événements, enquêtes et automatisation. Nos dernières applications ont reçu une traction incroyable de notre communauté. Il est maintenant temps de stimuler notre croissance pour consolider notre place de numéro un mondial du logiciel des applications d’affaires intégré (en nombre de déploiements). Durant les 18 prochains mois, nous allons renforcer nos activités américaines et dans l’EMEA. Nous comptons doubler notre personnel de R&D en Belgique « .

Alain Tingaud, Venture Partner chez Sofinnova ajoute : «Nous sommes heureux de continuer à soutenir la société car nous pensons que, même si le plan est ambitieux, il est encore à ses débuts. La société a dès maintenant un énorme marché devant lui, avec des millions de sociétés dans le monde qui ont besoin de meilleurs logiciels pour gérer leur entreprise, en remplacement des solutions traditionnelles et des feuilles de calcul … « . Olivier Vanderijst, Président de la SRIW, conclut:   “Nous sommes particulièrement heureux de financer l’expansion internationale d’une société en forte croissance basée en Belgique »

La quantité de changements dans le produit va bien au-delà de ceux qui sont traditionnellement vu dans les ERP. C’est pourquoi l’entreprise avait besoin d’un nouveau nom : Odoo. Ce nom, simple et sans aucune référence à « ERP », reflète mieux l’objectif de la société qui est de rendre les logiciels d’entreprise simple et faciles à utiliser, au-delà des frontières applicatives traditionnelles. » Nous ne pensons pas qu’il existe d’autres sociétés qui peuvent aujourd’hui offrir une application intégrant un CMS, une solution pour point de vente, une solution e-commerce, jusqu’à CRM,  facturation, gestion des stocks et comptabilité. Nous avons tout cela, et plus encore.»

Un nouveau prix est mis en place pour s’aligner avec le nouvel objectif. Parmi les changements, la version en ligne d’Odoo sera désormais gratuite pour 2 utilisateurs.

Fabien explique : «Des millions de très petites entreprises à travers le monde ne peuvent se permettre une application intégrée pour gérer leur entreprise comme ils n’ont pas les compétences techniques pour installer des logiciels open source ou n’ont pas les moyens de licences de joueurs traditionnels.  Nous transformons ce marché grâce à un ensemble intégré d’applications en ligne, y compris un ERP complet avec un CMS, CRM et comptabilité gratuitement. Si vous avez plus de deux utilisateurs, il ne coûte que € 12 ou $ 15 par lot d’application par utilisateur. On peut difficilement faire plus convaincant. »

Un nouveau site web http://www.odoo.com remplace www.openerp.com.

Le nouveau site Internet a été entièrement construit avec le nouveau CMS de Odoo, permettant aux entreprises de toute taille de créer un site web en quelques heures, sans avoir à passer par un back-end pénible ou compter sur des ressources techniques.  » Il symbolise tout à fait notre ambition », explique Fabien, « Nous fournissons des applications pour gérer et faire grandir votre entreprise, de façon transparente et en tout simplicité ».

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