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OpenText lance la solution Discovery Suite pour aider les entreprises à extraire et exploiter pleinement la valeur de leur Big Content

Avec cette nouvelle suite d’EIM, la gouvernance de l’information s’applique aussi désormais aux contenus non gérés

OpenText, le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), annonce  le lancement de sa solution Discovery Suite qui permet aux entreprises d’intégrer, enrichir et gérer tous leurs contenus afin de réduire les risques et les coûts et d’améliorer la productivité, la collaboration et l’engagement clients.

Le terme Big Content désigne l’énorme volume d’informations non structurées que génèrent et stockent quotidiennement tous les acteurs de l’entreprise. Or, ce capital intellectuel est en général non-géré et disséminé sur une multitude de systèmes disparates. Contrairement au Big Data, considéré aujourd’hui comme un atout précieux, le Big Content est encore perçu par les entreprises comme une source significative de coûts et de risques. Pour tirer de la valeur de leur Big Content, elles doivent se doter d’une stratégie de transformation de ces données non intégrées, non structurées et non gérées en informations pertinentes qui facilitent la prise de décisions.

« OpenText Discovery Suite décèle et analyse ces énormes volumes de contenus et aide les entreprises à les exploiter dans le cadre de la gouvernance de l’information », déclare Muhi Majzoub, directeur de l’ingénierie chez OpenText. « Grâce aux fonctions de recherche et d’analyse de Discovery Suite, le Big Content n’est plus le sous-produit coûteux de l’activité des collaborateurs de l’entreprise mais une précieuse ressource qui accélère l’innovation et améliore l’engagement clients. »

Avec Discovery Suite, les entreprises peuvent :

  • Intégrer l’information – InfoFusion, la puissante plate-forme de fusion de l’information d’OpenText, permet aux entreprises d’en finir avec le cloisonnement des données. Les fonctions de recherche et de localisation peuvent être intégrées directement aux applications métier afin de présenter l’information au bon moment et au bon endroit pour gagner en productivité et faciliter la réutilisation des données.
  • Structurer l’information – OpenText Discovery Suite s’appuie sur le logiciel OpenText Content Analytics afin d’organiser l’énorme volume de données non structurées de l’entreprise. La solution extrait les éléments sémantiques du contenu et les applique en tant que métadonnées structurées.
  • Gérer l’information – Avec ses applications conçues pour traiter les problèmes spécifiques au Big Content, OpenText Discovery Suite aide les entreprises à résoudre les difficultés que pose la gestion de leurs contenus comme la classification automatisée, la collecte et l’évaluation préliminaire pour la production électronique de pièces justificatives (eDiscovery), le traitement et la migration afin de contrôler le cycle de vie des contenus.

Basée sur la solution analytique leader du marché OpenText Content Analytics et sur une plate-forme de recherche open source ultra-rapide, Discovery Suite s’adapte à l’énorme volume de contenus répartis dans toute l’entreprise. Avec la prise en charge et la détection automatique de plus de 25 langues et une riche bibliothèque de composants d’interface utilisateur et d’API, cette suite couvre toute l’étendue des besoins des entreprises internationales.

Pièce-maîtresse de Discovery Suite, la solution OpenText Auto-Classification assure la transparence de la gouvernance de l’information en automatisant l’application des politiques d’archivage aux contenus non structurés. Elle facilite ainsi la gestion de la conservation des données et permet aux entreprises de prouver qu’elles respectent leurs obligations dans ce domaine.

Discovery Suite aide les entreprises à élaborer un processus transparent et facilement reproductible pour trier leurs contenus en fonction de leur valeur et de s’affranchir des coûts et des risques du Big Content. En rendant les contenus plus accessibles, plus faciles à identifier et plus productifs, Discovery Suite permet également d’extraire à 100 % la réelle valeur du Big Content.

Discovery Suite fait partie de la plate-forme EIM d’OpenText qui permet aux entreprises d’identifier et de gérer l’information pour dynamiser la croissance et l’innovation à l’échelle de leur organisation et de gagner ainsi en compétitivité. Constituée de cinq suite logicielles complètes et intégrées, elle propose une plate-forme développeur unifiée, une expérience utilisateur conviviale et cohérente, une intégration robuste entre les progiciels et d’importantes améliorations fonctionnelles pour permettre aux directeurs des systèmes d’information de se conformer aux stratégies d’activités afin de stimuler l’innovation et la croissance.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.