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SFR et Gemalto annoncent le lancement de « SFR OTP Cloud » une solution d’authentification forte en mode Cloud

SFR, acteur majeur du Cloud en France et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annoncent la nouvelle offre “SFR OTP1 Cloud” dédiée aux clients entreprises en mode Security as a Service. SFR a choisi le logiciel Protiva Cloud Confirm de Gemalto qui transforme les flottes de smartphones existantes en dispositifs d’authentification mobiles, associant ainsi confort d’utilisation et niveaux exceptionnels de protection des données. La nouvelle solution commune offre un accès transparent et sécurisé aux applications clients hébergées dans le Cloud SFR, ainsi qu’un accès à distance sécurisé aux réseaux privés virtuels d’entreprises.

La confiance étant essentielle dans la réussite du déploiement de services basés sur le Cloud, SFR a signé un partenariat à long terme avec Gemalto visant à créer un lien de confiance avec ses clients entreprises et du secteur public. SFR a choisi Gemalto, idéalement positionné comme leader par Gartner dans son rapport Magic Quadrant 2013, pour ses performances en matière de Cloud.

L’offre intégrée propose un service « tout en un » unique, associant une application de smartphone déjà disponible sur toutes les plateformes d’applications mobiles et une fonction OTP via SMS, ainsi qu’un serveur d’authentification dématérialisé multi-clients. Les utilisateurs finaux accèdent à leurs applications Cloud en saisissant leur nom sur leur page de connexion SFR, accompagné d’un mot de passe à usage unique généré directement par l’application du smartphone ou envoyé par SMS. Protiva Cloud Confirm élimine les appels aux services clients pour réinitialiser les mots de passe ou signaler la perte du dispositif, ce qui peut représenter une économie substantielle pour l’entreprise en termes de frais généraux. La solution ne nécessite aucun investissement en matériels supplémentaires ni en infrastructures sur le site du client. 

« Les services du Cloud constituent pour SFR une occasion unique de fidéliser ses clients actuels et d’en attirer de nouveaux », a expliquéJean-Frédéric Karcher, Responsable Marketing, Solutions et Produits de sécurité pour les entreprises chez SFR. « Pouvoir disposer des normes de sécurité les plus récentes, de la souveraineté des données2 et d’une plus grande simplicité sont des exigences cruciales pour les entreprises clientes. Avec la mise en place de la solution Gemalto qui produit sur le smartphone un formidable effet de levier, nous disposons d’un facteur clé de différenciation qui permet à notre nouveau service d’établir le plus haut niveau de confiance. » 

« La reconnaissance de Gemalto en tant que leader dans le domaine de l’authentification des utilisateurs dans le rapport Magic Quadrant de Gartner démontre l’expertise de notre entreprise en matière de fourniture de solutions complètes, dont SFR et ses clients vont bénéficier», ajouteMarc Hudavert, Senior vice-président identité et gestion des accès chez Gemalto. « La solution Protiva est baséesur des normes ouvertes, elle est donc flexible et évolutive, et offrira à SFR une plus grande souplesse d’adaptation aux exigences professionnelles actuelles et à venir ».

 

1 Un mot de passe à usage unique (OTP) est une chaîne de chiffres ou de caractères générée automatiquement, qui authentifie l’utilisateur pour une seule et unique transaction ou session.

2 La souveraineté des données est un concept qui établit que les informations enregistrées sous forme digitale sont soumises à la législation du pays dans lequel se situe le stockage.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.