in

Patrice Bideau nommé au poste de Directeur des Opérations chez Brother France

Brother France, acteur majeur dans la gestion de l’impression, du partage de l’information et de la gestion du document, annonce la nomination de Patrice Bideau au poste de Directeur des Opérations. Dans cette fonction, Patrice Bideau veille au déploiement de la stratégie du Groupe, orientée vers le développement de solutions et de services professionnels à valeur ajoutée.

Patrice BideauPatrice Bideau est diplômé de l’Ecole de Direction d’Entreprises de Paris. Après un début de carrière chez Samsung France, il intègre en 1992 le groupe Brother en tant que Responsable Commercial pour une clientèle de grands comptes et de grossistes. Il poursuit son parcours pendant plus de sept ans chez le constructeur Lexmark avant d’intégrer les sociétés Yatoo, et Refresh IT Solutions, respectivement spécialisées dans la distribution informatique et l’édition de logiciels.

Fort d’une expérience à la fois marketing et commerciale, et d’une connaissance aigüe du secteur des solutions, Patrice Bideau a été nommé, au début du mois d’avril, Directeur des Opérations chez Brother France. Il travaille en étroite collaboration avec Jérôme Choukroun, Directeur Marketing et Communication, et Didier Delfino, Directeur Commercial, à la réussite de projets transverses et à la formation des équipes et des partenaires de Brother. Patrice Bideau prend également la tête du nouveau département Solutions de Brother France, piloté par Jérôme Bijaoui.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.