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Premier Comparateur et évaluateur gratuit et indépendant de progiciels de gestion, d’ERP et de CRM pour les PME

Premier comparateur français et européen gratuit de Logiciels de Gestion d’Entreprise, CELGE.fr révolutionne le marché des NTIC. Véritable solution dédiée aux décideurs, DSI et cadres pressés, en quête du meilleur logiciel, ce moteur de recherche compare, évalue et sélectionne de façon simple, rapide et pertinente plus de 7 000 éditeurs. Ce service inédit permet d’aider et d’aiguiller les décisionnaires dans leur recherche du progiciel adéquat pour leur entreprise. Découverte d’une solution novatrice et intuitive au service des PME.

+ de 7 000 éditeurs de logiciels à la portée des PME

Progiciels de gestion, ERP, CRM, PAIE, BI, COMPTA, WMS… Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver sur le marché des TIC et des éditeurs de logiciels ! Afin d’aider les TPE et PME à y voir plus clair, CELGE.fr met en ligne le premier comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d’entreprise.

Pionnière en France et en Europe, gratuite et simple d’utilisation, cette solution novatrice permet aux chefs d’entreprises et décideurs d’identifier en quelques minutes les éditeurs de logiciels proposant l’outil adapté à leurs recherches et leurs besoins.

Grâce à son équipe de consultants, CELGE.fr recense plus de 7 000 éditeurs de logiciels, couvrant tous les domaines : Progiciels de Gestion (comptabilité, paie, immobilisation, trésorerie, CRM), ERP (gestion de production, gestion commerciale, gestion de chantier, gestion par affaires …), Progiciels spécialisés (MES, WMS, CAO, GMAO, GED…) ou encore matériel (infrastructures, serveurs, virtualisation, PRA, sécurité). L’ensemble des acteurs du marché des TIC de France, Belgique et Luxembourg est ainsi intégré dans le moteur de recherche, des noms de renom comme SAP, SAGE, CEGID, INFOR ou EBP aux plus spécifiques comme AKUITEO, AMELKIS ou encore ABW.

Basé sur une technologie innovante et s’appuyant sur un algorithme et un moteur de recherche ultra puissant, le comparateur-évaluateur CELGE.fr sélectionne, en fonction des besoins et des critères spécifiés par l’utilisateur, les solutions les plus cohérentes pour son entreprise. Une aide précieuse pour les PME !

Pour découvrir le concept CELGE.fr en vidéo

CELGE, mode d’emploi !

En 3 étapes et à peine quelques minutes, CELGE.fr aide les décisionnaires à trouver le logiciel le plus adapté à leurs problématiques :

  1. Les décisionnaires d’entreprise (Directeur Informatique, Directeur général, Directeur Financier, Directeur Commercial) sont invités à décrire leurs besoins en matière de systèmes d’information en répondant à un rapide questionnaire ciblé via le site CELGE.fr. En quelques minutes et en moins d’une vingtaine de questions, le moteur de recherche identifie ainsi les besoins du répondant, de la nature précise de son projet aux fonctionnalités souhaitées, en passant par les spécificités de l’activité ou encore le délai de mise en oeuvre de la solution.
  2. A l’aide d’un algorithme puissant, le moteur de recherche CELGE.fr sélectionne, évalue et compare parmi les plus de 7 000 éditeurs référencés, les solutions les plus en adéquation avec les besoins du répondant
  3. Le décideur reçoit gratuitement et instantanément par mail un comparatif des différents éditeurs présélectionnés par CELGE.fr. Le moteur de recherche attribue à chacun d’entre eux une note par critère (budget, ergonomie, pérennité, rapidité de déploiement) ainsi qu’une évaluation globale, permettant de guider les PME.

Le conseil, une vocation !

En permettant d’identifier rapidement les acteurs clés du marché susceptibles de répondre à leurs besoins, CELGE.fr apporte un réel service aux PME. Indépendant et objectif, le comparateur-évaluateur a vocation à les guider dans l’identification des solutions existantes et potentielles. Les informations fournies par CELGE.fr constituent ainsi une base sur laquelle les décisionnaires peuvent s’appuyer pour poursuivre leurs recherches et entrer en contact avec la solution adaptée.

Gage de la pertinence des résultats proposés par le comparateur-évaluateur, bon nombre de sociétés concrétisent leur projet avec l’un ou l’autre des éditeurs sélectionnés par CELGE.fr. C’est notamment le cas de la société DUCROQ INGENIERIE ET PROCESSS dans le Nord-Pas-de-Calais et de la société SATIMAT basée dans la Somme.

« Dans le cadre de notre recherche d’un nouveau logiciel de paie RH, nous avons rencontré 3 acteurs du marché. Finalement, nous avons choisi la société et la solution préconisée par CELGE.fr. Ce comparateur nous a ainsi permis de gagner du temps et d’identifier gratuitement un acteur pérenne et pertinent, que nous ne connaissions pas » témoigne Max LOOTEN, Responsable Financier de l’entreprise DUCROQ.

« Avec tous les éditeurs qui nous sollicitent et qui existent sur le marché, il a été très difficile pour nous d’identifier le Logiciel de Gestion de Production (GPAO) correspondant à notre activité et à nos spécificités métier. Finalement, c’est CELGE.fr qui nous a mis en relation avec l’éditeur que nous avons sélectionné » témoigne à son tour M. BRIFFARD, Directeur Général de la société SATIMAT qui compte 60 salariés.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.