in

JERLAURE lance le datacenter de proximité : DATACENTER BUSINESS DEVELOPMENT By Jerlaure

La société JERLAURE, spécialisée dans la conception, la réhabilitation et la construction de salles informatiques sécurisées lance une nouvelle solution d’hébergement IT sur le marché : le Datacenter de proximité en « copropriété » permettant à chacun d’être propriétaire de son espace en mutualisant les coûts d’investissement et d’exploitation. Il réduit significativement les coûts IT pour une entreprise et/ou une collectivité locale et il conserve la donnée numérique à proximité de sa localité. Datacenter Business Development By Jerlaure apporte une nouvelle vision de la ville de demain : intelligente et connectée !

Les avantages du concept : baisse des coûts IT et proximité des données

Aujourd’hui, deux options sont proposées à ceux qui doivent héberger un système d’information en toute sécurité. A savoir, soit construire son propre datacenter, soit externaliser ses données, en louant un espace IT. JERLAURE propose une 3ème option : Datacenter Business Development By Jerlaure. « Parce qu’un choix à deux options n’est pas vraiment un choix, nous avons étudié scrupuleusement le marché pour vous proposer une troisième option, totalement novatrice dans le domaine des solutions d’hébergement IT », introduit Claude DOS SANTOS, directeur général de JERLAURE.

Ce concept repose sur l’acquisition en copropriété d’un espace IT au sein d’un datacenter Tier 3, neutre implanté au plus près des opérateurs en région. Ils peuvent être des entreprises de services du numérique (SSII), Opérateurs Télécoms, enseignement supérieur & recherche, entités publiques, centres hospitaliers, entités privées.

Le premier avantage est la notion de copropriété qui répond à une problématique de réduction des coûts de 20% à 30% par rapport à la construction d’un datacenter en propre. De plus, il permet de gagner 3 à 4 ans de retour sur investissement par rapport à une solution d’externalisation.
Le deuxième avantage majeur de ce concept est la proximité des données. « C’est rassurant de savoir que les données sont hébergées à côté de chez vous. De plus, tout le monde est d’accord pour dire que la donnée numérique sera l’or de demain, mais aujourd’hui elle fait plutôt le bonheur des multinationales installées outre atlantique et il ne faut pas s’attendre à un partage naturel de leur part ! Grâce à Datacenter Business Development By Jerlaure, nous proposons un outil de captage performant et économique permettant une valorisation régionale » précise Claude DOS SANTOS.

Le datacenter de proximité crée la ville de demain, intelligente et connectée

Véritable réseau de proximité, Datacenter Business Development By Jerlaure contribue à une nouvelle vision de la ville. Une ville de demain connectée et intelligente qui veille sur la donnée car les usages numériques se développent pour les citoyens comme pour les entreprises privées, les collectivités locales, les administrations, les hôpitaux, les universités, etc. La donnée numérique sort de sa virtualité en permettant par exemple à des Entreprises de Services du Numérique (SSII) locales de développer leur business avec davantage de qualité et de sécurité.

De plus, un datacenter représente une source de chaleur qui peut être utilisée localement pour chauffer tous types de bâtiments. Ainsi en toute saison, la ville bénéficie de la structure en offrant une contribution énergétique et en permettant de nombreuses économies d’énergies et financières.
« Nous avons développé une technologie permettant de réutiliser la chaleur produite par les datacenters pour chauffer des bâtiments, mais nous avons également mis au point des solutions permettant de refroidir les datacenters sans les climatiser grâce au recours à la géothermie et à l’utilisation de l’air extérieur », conclut Claude DOS SANTOS.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.