in

DIMENSION DATA rachète l'Américain NEXUS

Le prestataire mondial spécialisé dans les TIC accroît de 40 % ses opérations aux Etats-Unis et améliore sa faculté à répondre aux besoins des clients.

Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services TIC dont le chiffre d’affaires s’élève à 6 milliards de dollars, annonce avoir racheté 100 % du capital de Nexus pour un montant qui n’a pas été divulgué. Société à capitaux privés fondée en 2004 et basée à Valencia, en Californie, Nexus est un prestataire de solutions informatiques évoluées au service de grandes entreprises, de structures de taille moyenne et d’administrations, spécialisé dans les secteurs de l’éducation, de la grande distribution, de l’hôtellerie et de la santé.

Avec le rachat de Nexus, Dimension Data accroît de 40 % ses opérations sur le territoire américain et renforce considérablement sa présence à l’ouest, au sud-ouest et au sud-est des États-Unis. En conséquence, ses clients auront désormais accès à un réseau d’experts encore mieux implanté et à une plus large gamme de solutions. Nexus compte 19 antennes outre-Atlantique : Californie, Nevada, Colorado, Arizona, Utah, Washington, Texas, Géorgie, Floride et Caroline du Nord.

Pour Brett Dawson, PDG de Dimension Data plc, « Le rachat de Nexus marque une étape significative dans notre stratégie visant à élargir la couverture géographique du Groupe, et à renforcer l’étendue des compétences et capacités mises au service de nos clients. Depuis plus de trente ans, Dimension Data se forge une expertise hors pair dans des solutions et services TIC qui procurent une véritable valeur ajoutée à nos clients. Par sa présence sur la côte ouest des Etats-Unis, Nexus nous rend mieux à même de prêter assistance à nos clients, tant sur le territoire américain que partout ailleurs dans le monde. »

En début d’année, Dimension Data Amériques a été distingué au palmarès Achievers 50 Most Engaged Workplaces™ aux États-Unis. Cette distinction consacre Dimension Data comme un employeur de choix et renforce sa détermination à recruter, motiver son personnel, valoriser ses compétences et le fidéliser. Compte tenu de sa croissance soutenue, Dimension Data est en quête de candidats talentueux qui aspirent à concrétiser leurs ambitions.

Mark Slaga, directeur général de Dimension Data Amériques, précise ce qui suit : « La culture de nos deux entreprises, axée sur l’individu, met l’accent sur une expérience client de qualité. Je suis ravi d’accueillir 657 collaborateurs talentueux de Nexus au sein de Dimension Data. Couplés, les actifs de nos deux structures positionnent Dimension Data parmi les prestataires leaders de services et de solutions TIC aux Etats-Unis. Nexus apporte un large éventail de services et de solutions à notre Groupe, notamment dans les domaines relevant des centres de données, de la collaboration, des réseaux d’entreprise, de la sécurité et du cloud. De plus, notre complémentarité sur le plan géographique et en termes de clientèle renforce la présence de Dimension Data aux Amériques. »  

Deron Pearson, PDG de Nexus, renchérit en ces termes : « Nous sommes ravis de rejoindre Dimension Data. Ce rachat constitue un tournant décisif dans l’histoire de notre entreprise, auquel souscrivent tous nos collaborateurs et qui atteste de l’excellence des solutions et services Nexus. Si la possibilité qui sera offerte à nos clients de tirer parti des solutions et services de Dimension Data me remplit d’enthousiasme, je n’oublie pas non plus que nous aurons ainsi l’occasion de décliner de nouvelles capacités cloud ainsi que des services d’externalisation informatique et autres services administrés à l’échelon mondial. »

Deron Pearson, qui sera sous l’autorité de Mark Slaga, continuera à diriger les activités de Nexus. Waheed Choudhry, Président et directeur d’exploitation de Nexus, continuera à en chapeauter les opérations au quotidien, sous la responsabilité hiérarchique de Deron Pearson.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.