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Trend Micro propose des outils gratuits pour scanner les vulnérabilités Heartbleed via un ordinateur ou un terminal mobile

Trend Micro permet aux internautes de déterminer si les sites Internet qu’ils consultent et les applications Android qu’ils utilisent sont vulnérables à la faille OpenSSL

Afin d’aider les Internautes à se protéger de la faille Heartbleed qui affecte la sécurité du protocole SSL utilisé par de nombreux sites Internet à travers le monde, Trend Micro annonce le lancement de deux outils gratuits. L’un est dédié aux ordinateurs et l’autre aux terminaux mobiles. Ces outils sont conçus pour vérifier si les appareils communiquent avec des serveurs touchés par la faille Heartbleed.

Les solutions Trend Micro™ Heartbleed Detector, un plug-in pour le navigateur Chrome et une application Android éponyme, sont disponibles respectivement sur Chrome Web Store et sur Google Play.

Compatible avec Mac et Windows, Trend Micro Heartbleed Detector est un plug-in Chrome multi-plateforme qui s’installe en un clic et permet aux utilisateurs de vérifier la vulnérabilité des sites Internet via leur URL. Les chercheurs Trend Micro ont découvert que les applications mobiles étaient tout aussi concernées par la faille Heartbleed que les sites Internet. Dans ce cadre, Trend Micro a également développé l’application mobile Heartbleed Detector, pour scanner les applis installées sur le terminal de l’utilisateur et les serveurs avec lesquels elles communiquent, afin de déterminer si elles sont vulnérables à la faille OpennSSL. Si une application vulnérable est détectée, la solution propose aussitôt à l’utilisateur de la désinstaller.

« Trend Micro a réagi à la menace Heartbleed en proposant des outils gratuits afin que tous les internautes puissent protéger leurs données », commente Raimund Genes, Chief Technology Officer de Trend Micro. « Faire ses achats ou transférer de l’argent via une application mobile est devenu une pratique courante. Trend Micro considère à ce titre qu’il est vital de mettre à la disposition des utilisateurs une solution leur permettant de continuer à utiliser leurs appareils sans inquiétude. Heartbleed est un problème qui peut n’être jamais totalement résolu, mais nous nous engageons à proposer et mettre à jour des solutions protégeant de façon optimale les données de nos clients, et à fournir le niveau de sécurité nécessaire pour chacun de leur terminaux. »

Les outils gratuits Trend Micro Heartbleed Detector sont d’ores et déjà disponibles aux adresses suivantes :

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.