in

COMPART France, GMC Software, REDTITAN et TAGG, compétiteurs du Palmarès Xplor France 2014

Retour sur l’événement annuel Xplor France qui a eu lieu le 26 Mars dernier… détails sur le Prix « Editeurs de logiciels pour la production des documents »

Le premier dossier, présenté par REDTITAN, décrit une solution pour connecter un boitier (Print2PC) derrière une machine (xxxx) autonome, qui pilote un appareil dans le corps humain, et récupère à travers le corps du patient, en mode bluetooth, les informations pour le médecin. Cette machine autonome est reliée au boitier RedTitan et est connectée à un PC. Elle se comporte comme une imprimante virtuelle et archive les impressions en PDF sur un PC, les stocke sur un support numérique ou les envoie  par mail au médecin traitant du patient.

A l’origine des temps, l’écrit visait à transmettre la parole, demain nous n’aurons plus besoin de parler!

le deuxième dossier était présenté par TAGG Informatique.

Data One fait évoluer son offre technologique ADF à l’aide de son partenaire et éditeur Tagg Informatique avec le nouveau logiciel AFP Maker. C’est cette innovation qui a été présentée pour la compétition.

Il s’agit d’un outil intégré dans le workflow documentaire DO ADF Manager qui permet d’encapsuler les flux PDF natifs, via des objets dit « container » dans le format AFP. Cette évolution majeure, et exclusive, répond à la demande constante du marché de pouvoir produire de manière sécurisée le format « bureautique » PDF avec les mêmes niveaux de contrôle mis à disposition par le format « industriel » AFPDS/IPDS.

AFP Maker permet enfin de combiner la flexibilité apportée par le format PDF et la sécurité et la fiabilité de l’impression en mode IPDS. Il évite surtout la phase de conversion qui était une source d’erreur potentielle importante pour le prestataire éditique et il facilite la traçabilité de l’impression avec l’utilisation de serveur d’impression industriel et bidirectionnel.

Autrement dit, nos écrits s’imprimeront désormais en toute sécurité …

COMPART nous présentait le troisième dossier en compétition dans cette catégorie.

La solution logicielle DocBridge de Compart permettra à DOCAPOST DPS de transformer sa chaîne de production AFP en véritable hub documentaire multicanal capable d’enrichir et de standardiser tout type de flux documentaire, tout en réalisant un contrôle de conformité entièrement automatisé et intelligent.

La technologie de contrôle qualité de Compart est la seule sur le marché des logiciels d’éditique industrielle à vérifier la conformité à l’original du contenu en fonction de sa nature (paragraphe de texte, image, couleurs, polices de caractères, …). Ce dernier point a particulièrement marqué le jury.

Le quatrième dossier, vainqueur du Trophée, était présenté par GMC Software Technology (notre photo: Benoit Pedousseau, DOCAPOST, Didier Rouillard, GMC, Nathalie Miossec & Arnaud de la Passardière Xplor)

Pour emprunter les mots d’autres auteurs: « La solution Dynamic Communications permet aux banques de rendre leurs documents plus attractifs et fonctionnels. Cette solution permet de concevoir en mode responsive design des relevés et factures personnalisés, interactifs auxquels les clients accèdent depuis leur tablette et Smartphone. Dynamic Communications permet d’exploiter le potentiel des relevés et factures et d’accélérer le passage aux documents numériques. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.