Pour élargir leurs offres de paiement au parcours client multi canal, Limonetik et LYDIA signent un accord de partenariat

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Deux des sociétés françaises les plus innovantes en matière de paiements dématérialisés s’associent pour créer le premier portefeuille électronique (wallet) multi-moyens de paiement, crosscanal. Les milliers d’utilisateurs de l’Apps LYDIA pourront régler leurs dépenses auprès des commerçants de proximité, professions libérales, artisans, professionnels de la restauration, etc. avec les moyens de paiements digitaux connectés à la plateforme Limonetik.

C’est l’une des grandes promesses du paiement mobile : permettre aux consommateurs de retrouver, dans leur téléphone, tous les moyens de paiement dont ils disposent dans leur portefeuille classique (cartes bancaires, cartes de paiement privatives, point de fidélité, réductions, coupons, cartes cadeaux, etc.) afin de les utiliser partout, simplement. Mais aussi permettre aux commerçants (physiques comme en ligne) d’accepter une grande variété de moyens de paiement papier, carte ou wallet sans avoir besoin de connaître le fonctionnement spécifique de chacun ni mettre en place les équipements, procédures et formations nécessaires. Un seul type d’encaissement pour tous les moyens de paiement.

Avec ce partenariat, Limonetik étend son réseau d’acceptation Instore et propose désormais aux moyens de paiement digitaux présents sur sa plateforme de nouvelles opportunités de déploiement dans les enseignes physiques. Ce partenariat offre également une nouvelle forme de paiement ergonomique via mobile à ses clients e-commerçants. Pour Christophe Bourbier, président de Limonetik « ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement. Il nous permet d’adresser le commerce physique et compléter efficacement notre réseau d’acceptation.»

Pour LYDIA solutions, déjà très présent dans le commerce physique avec plus de 25 000 utilisateurs actifs, ce partenariat élargit considérablement le nombre de moyens de paiement intégrés à son portefeuille mobile LYDIA et accélère son entrée dans le segment du e/m-commerce. « La vocation de LYDIA est de simplifier, au quotidien, la façon dont les français échangent de l’argent, quelle que soit la situation. Cette association avec Limonetik est un pas supplémentaire important dans cette direction » précise Cyril Chiche, président de LYDIA Solutions.

Les premiers bénéfices de ce partenariat seront accessibles aux clients des deux sociétés dès l’été 2014.

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Pour élargir leurs offres de paiement au parcours client multi canal, Limonetik et LYDIA signent un accord de partenariat

eBusiness 11th avril, 2014

Deux des sociétés françaises les plus innovantes en matière de paiements dématérialisés s’associent pour créer le premier portefeuille électronique (wallet) multi-moyens de paiement, crosscanal. Les milliers d’utilisateurs de l’Apps LYDIA pourront régler leurs dépenses auprès des commerçants de proximité, professions libérales, artisans, professionnels de la restauration, etc. avec les moyens de paiements digitaux connectés à la plateforme Limonetik.

C’est l’une des grandes promesses du paiement mobile : permettre aux consommateurs de retrouver, dans leur téléphone, tous les moyens de paiement dont ils disposent dans leur portefeuille classique (cartes bancaires, cartes de paiement privatives, point de fidélité, réductions, coupons, cartes cadeaux, etc.) afin de les utiliser partout, simplement. Mais aussi permettre aux commerçants (physiques comme en ligne) d’accepter une grande variété de moyens de paiement papier, carte ou wallet sans avoir besoin de connaître le fonctionnement spécifique de chacun ni mettre en place les équipements, procédures et formations nécessaires. Un seul type d’encaissement pour tous les moyens de paiement.

Avec ce partenariat, Limonetik étend son réseau d’acceptation Instore et propose désormais aux moyens de paiement digitaux présents sur sa plateforme de nouvelles opportunités de déploiement dans les enseignes physiques. Ce partenariat offre également une nouvelle forme de paiement ergonomique via mobile à ses clients e-commerçants. Pour Christophe Bourbier, président de Limonetik « ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement. Il nous permet d’adresser le commerce physique et compléter efficacement notre réseau d’acceptation.»

Pour LYDIA solutions, déjà très présent dans le commerce physique avec plus de 25 000 utilisateurs actifs, ce partenariat élargit considérablement le nombre de moyens de paiement intégrés à son portefeuille mobile LYDIA et accélère son entrée dans le segment du e/m-commerce. « La vocation de LYDIA est de simplifier, au quotidien, la façon dont les français échangent de l’argent, quelle que soit la situation. Cette association avec Limonetik est un pas supplémentaire important dans cette direction » précise Cyril Chiche, président de LYDIA Solutions.

Les premiers bénéfices de ce partenariat seront accessibles aux clients des deux sociétés dès l’été 2014.

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