in

Stations de travail : HP innove en simplifiant le travail collaboratif distant et en doublant la performance de ses solutions de stockage SSD

HP annonce deux premières sur le marché des stations de travail : d’une part, la mise à jour de son logiciel de virtualisation des stations de travail et de collaboration en temps réel qui permet désormais l’utilisation d’une tablette Windows 8. D’autre part, une solution innovante de stockage pour les utilisateurs de fichiers volumineux.

HP Remote Graphics Software (RGS) 7.0 favorise la collaboration en temps réel et simultanée entre plusieurs utilisateurs distants, en garantissant une productivité équivalente à celle d’une station de travail. En établissant une correspondance entre les gestes courants sur une tablette et les touches de raccourci ou de fonction sur la station de travail — et en permettant d’utiliser toute la surface de l’écran tactile comme un trackpad pour déplacer la souris avec précision – HP RGS 7.0 améliore la productivité des utilisateurs qui travaillent à distance dès lors qu’ils sont équipés d’un PC tactile ou d’une tablette sous Windows 8 – comme la nouvelle HP ElitePad 1000.

HP Z Turbo Drive est le premier disque SSD abordable tirant profit de l’interface PCIe des stations de travail HP Z. Il est offert à un coût du même ordre que celui d’un SSD SATA, pour le double de la performance. Le HP Z Turbo Drive réduit les temps de démarrage, de calcul et de rendu graphique – même sur de la vidéo 4K – et révolutionne la façon dont les stations de travail HP Z traitent les fichiers les plus volumineux.

« Les entreprises les plus exigeantes comptent sur HP pour leur fournir des solutions de bout en bout capables de gérer les problématiques les plus complexes, dans un cadre permanent d’évolution des usages et méthodes de travail», précise Guillaume Lambert, Chef de produits Stations de travail chez HP France. « Si RGS 7 est unique sur le marché en permettant d’accéder à la puissance de calcul des stations de travail via une tablette ; HP Z Turbo Drive, quant à elle, définit un nouveau standard en matière de performance des solutions de stockage pour stations de travail ».

HP RGS 7.0 : une collaboration haute performance

HP RGS est un logiciel de travail à distance qui permet aux utilisateurs de stations de travailler différemment. Il autorise une collaboration simultanée et en temps réel grâce à un accès à distance à une station de travail, sans compromis sur les performances. RGS donne aux experts de l’animation, aux concepteurs et ingénieurs, les moyens de travailler et de collaborer plus efficacement, en les connectant à leurs stations de travail hautes performances, indépendamment de leur situation géographique.

Doté de fonctionnalités uniques, spécifiquement mises au point pour les utilisateurs de stations de travail, HP RGS est le seul protocole logiciel d’accès à distance sur le marché des stations de travail permettant aux utilisateurs d’organiser des sessions de collaboration interactives. Il présente le temps de réponse le plus court parmi les protocoles de cette catégorie et prend en charge les applications sous Linux. Avec HP Velocity 2.1 fourni avec RGS, la connexion demeure active même si les conditions réseau sont médiocres.

HP Z Turbo Drive : des performances qui rationalisent les workflows

HP Z Turbo Drive offre les meilleures performances de stockage de sa catégorie, à un tarif comparable à celui de solutions à la vitesse plus de trois fois inférieure. Le protocole PCIe garantit une vitesse extrêmement rapide. HP Z Turbo Drive est ainsi la solution la plus économique pour gagner en vitesse de stockage sur les stations de travail de bureau HP Z.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.