in

Le Landslide de Spirent a été utilisé pour modéliser différents comportements utilisateurs et différents types de trafics de données afin de déterminer leur impact sur le cœur de réseau

Spirent Communications, leader dans le domaine des tests de réseaux, services et équipements, a annoncé aujourd’hui que le pôle R&D de China Mobile, le China Mobile Research Institute, avait sélectionné le Spirent Landslide pour vérifier  les performances de son cœur de réseau EPC (Evolved Packet Core). Ce choix fait suite à l’achat initial du Spirent Landslide par China Mobile pour tester leur cœur de réseau 3G en paquets.

Le Landslide de Spirent va permettre à China Mobile de modéliser différents comportements utilisateurs tout en générant du trafic sur le plan de contrôle et le plan de données grâce à l’émulation d’appels réalistes de plusieurs millions de Smartphones. Cette solution a été choisie pour tester les performances du cœur de réseau EPC, y compris l’Entité de Gestion Mobile MME (Mobility Management Entity), la passerelle SGW (Serving Gateway), la passerelle PGW (Packet Data Node Gateway) et la fonction PCRF (Policy and Charging Rules Function).

« Les différents tests intégrés du Landslide de Spirent ainsi que l’automatisation de  l’interface utilisateur permettent aux ingénieurs de modéliser rapidement les comportements spécifiques des abonnés à très grande échelle, » indique Ross Cassan, Directeur Marketing Produit chez Spirent Communications. « Le Spirent Landslide permet à China Mobile de s’assurer que le cœur de réseau mobile sera capable de fournir une grande qualité de service (QoS), de s’adapter à l’augmentation du nombre d’abonnés et du trafic, et de résoudre les différents problèmes soulevés par leur écosystème à vendeurs multiples. »

Le Landslide de Spirent est la seule solution capable d’émuler le comportement complexe des utilisateurs de Smartphones actuels. La solution permet en effet aux opérateurs de générer des modèles BHCA (Busy Hour Call Attempt) incluant des scénarios de mobilité en VoLTE,  des passages du LTE vers la 3G et vers le Wi-Fi, ainsi que du trafic applicatif mobile, les aidant ainsi à réduire les risques d’interruption du réseau tout en proposant une meilleure expérience utilisateur (QoE).

Le Landslide de Spirent est utilisé par les plus grands opérateurs mobiles et fournisseurs d’équipements dans le monde et est largement reconnu comme étant le leader sur le marché des tests de performances des cœurs de réseaux mobiles en paquets ou EPC.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.