in

Un OpenDataCamp à Devoxx France le 16 avril

Un OpenDataCamp aura lieu le mercredi 16 avril lors de la 3ème édition de la conférence Devoxx France. La journée est organisée en collaboration avec Etalab, mission chargée de l’ouverture des données publiques et du développement de la plate-forme Française Open Data. Pendant une journée, des porteurs de projets sont invités à venir partager leurs idées, et à lancer des projets en collaboration avec une partie des développeurs participant à Devoxx France. L’inscription s’effectue sur le site de Devoxx France

Qu’est-ce qu’un OpenDataCamp ?

Les passionnés de la donnée se retrouvent une journée entière pour améliorer les données de la plate-forme data.gouv.fr. Producteurs de données issus de l’administration, datascientists, chercheurs, codeurs, designers, associations, ainsi que les experts du réseau Etalab, travailleront ensemble en atelier pour aboutir à des résultats concrets à la fin de la journée. Les travaux menés lors d’OpenDataCamp précédents ont souvent eu de larges échos politiques. Nous pouvons citer l’application grand public Patronymap ou encore les travaux réalisés sur l’égalité Femmes-Hommes

Inscription et déroulement

L’OpenDataCamp aura lieu mercredi 16 avril à Devoxx France. L’événement est gratuit, ouvert à tous les spécialistes de la donnée, porteurs de projets, entrepreneurs, etc. L’inscription est cependant obligatoire sur https://reg.devoxx.fr, avec un nombre de places limitées. Elle donne accès uniquement à l’OpenDataCamp. L’accueil se fera à partir de 8h30 au centre de conférence du Marriott, Boulevard St-Jacques, à Paris. L’OpenDataCamp aura lieu de 9h30 à 18h, et se termine par de courtes restitutions des différents ateliers.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.