Hier soir, au Pavillon Royal dans le Bois de Boulogne, s’est tenu le Palmarès Xplor France 2014. Grand cru?! Non, mieux que cela. Car, au delà des classiques atmosphères des nombreuses soirées de remise de prix auxquelles nous sommes parfois, souvent, trop souvent invités sans pouvoir répondre à toutes, cet événement méritait vraiment le déplacement.
Nous y avons croisé, à peu près à parts égales, autant d’utilisateurs de technologies de l’éditique que de fournisseurs; de la Société Générale à Axa en passant par le LCL ou la BPCE, quasiment tous étaient des décideurs dans leur métier et entreprises respectives. Un concentré de savoir-faire et d’expertise dans un cocon de soie.
Côté fournisseurs et sponsors, nous avons rencontré des éditeurs comme Compart et GMC, sponsors de la soirée pour la 1ère fois, Cincom, fidèle à ses premières amours dont Eric Niels arrivait directement des Etats-Unis pour représenter la Direction Générale du groupe, GDoc ou encore HP Exstream; des constructeurs tels que Ricoh, Xerox, Riso, Canon, Kern… des prestataires: DOCAPOST, Data One, Neopost ou encore Pitney Bowes – Asterion. Mais aussi de plus petits acteurs du métier comme Kalpa, société de conseil, qui accueillait à sa table de non moins importants clients tel que Virgin Mobile, entre autre. Et aussi Bong, l’un des leaders sur le marché de l’
Les instants, toujours trop courts, dédiés aux échanges ont permis à des invités de se retrouver parfois après plusieurs années comme nous le confiait Evelyne Maisonneuve, Directrice de la société Bordelaise E.M.S. ou Nicole Dib, Gérante de la société ADForce.
En fait, rythmée par les remises de Palmes, la soirée s’est enchaînée sans que les convives ne voient tourner l’heure et c’est fort tard dans la nuit que le flux sortant des invités s’est égrené vers la sortie.
BRAVO à toute l’équipe Xplor pour ce moment de détente et à tous les candidats qui ont vaillamment concourus.