in

A l’occasion du salon Documation, DPii dévoile sa nouvelle fonction d’impression dématérialisée wypiwy@

Grâce à wypiwy@,what you print is what you dém@t, les entreprises sont à même de dématérialiser en automatique leurs emails et courriers papiers de façon simple, rapide, fiable et sécurisée.

Paris, le 26 mars 2014 –  DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, vient d’annoncer le lancement de wypiwy@ en avant-première sur le salon Documation qui se tient au CNIT Paris La Défense les 26 et 27 mars. DPii profite de cet événement majeur sur le marché de la gestion de l’information et des documents, pour dévoiler cette nouvelle fonction d’impression dématérialisée de sa solution phare de dématérialisation, DPii EDC.

D’après une étude lancée par SerdaLAB1, le marché français de la dématérialisation a été estimé à 2,45 milliards d’euros en 2013, en croissance de 3%. La dématérialisation offre incontestablement de nouvelles opportunités aux entreprises, mais ces dernières se posent encore de nombreuses interrogations notamment dues à une apparente complexité des projets de dématérialisation ou bien encore à une méconnaissance de son cadre juridique et légal.

Afin de simplifier la dématérialisation et de sécuriser les documents, DPii propose désormais la fonction wypiwy@. Elle permet aux entreprises de passer du papier à l’électronique avec facilité et en toute sécurité, quels que soient les courriers papiers ou emails : facture, bon de commande, bulletin de paie, résultats d’analyse, plans de vol, contrats, notes confidentielles…

Grâce à cette nouvelle fonction d’impression dématérialisée, les collaborateurs, qui impriment aujourd’hui leurs documents courrier et souhaitent les dématérialiser, n’ont pas besoin d’adapter ou de modifier leurs applications. « Nos clients ont aujourd’hui besoin de solutions qui n’exigent pas de développement spécifique et qui leur offre un véritable gain de temps », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « C’est pourquoi, nous poursuivons sans cesse nos efforts pour leur proposer des solutions faciles d’utilisation, sécurisées et légales qui s’appuient sur nos plateformes DPii EDC (Envoyer-Dématérialiser-Crypter) certifiées ISO 9001 et 27001. »

Les documents qui suivaient jusque-là un flux email sans validation sont orientés vers des modes sécurisé HTTPS, inviolabilité (signature électronique) et traçabilité avec accusé de réception et confirmation de lecture du destinataire. Il suffit aux salariés d’imprimer leurs documents, en manuel ou automatique, vers la fonction wypiwy@ de DPii pour que ces derniers soient automatiquement traités en dématérialisation légale ou envoyés de manière sécurisée. Ils intègrent les éléments suivants : le logo et fond de page, les conditions générales, le découpage/regroupement de documents, la conversion au format PDF, l’horodatage, la signature électronique, l’archivage, le classement (Gestion Electronique des Documents), la transmission aux destinataires ou bien encore le suivi et accusé de réception d’ouverture du document à la lecture.

Ainsi, en comparaison avec les envois via la poste, email ou bien par fax, cette nouvelle solution offre :

  • un suivi en temps réel avec garantie de réception,
  • l’intégrité des documents (non modifiables),
  • et l’archivage automatique.

Prix et disponibilité :

La nouvelle solution wypiwy@ est disponible dès à présent. L’envoi d’un document dématérialisé est proposé à partir de 0,04€ HT par document de 1 000 Ko (soit plus de 50 pages par envoi) et inclut l’horodatage, la garantie d’identité émettrice, l’intégrité du document, l’accusé de réception de lecture (y compris via email) ainsi qu’un archivage de 1 an sur les plateformes ISO 9001 et 27001 en France.

 

« Dématérialisation des processus documentaires : marché et tendances en 2013-2015 », SerdaLAB.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.