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Les salariés de Brother France recyclent leurs DEEE pour le Téléthon 2013

Brother France, acteur clé sur le marché de l’impression et de l’étiquetage, a participé activement à l’opération « Recycler c’est aider » créée par l’éco-organisme Ecologic, lors du Téléthon 2013. Au moment de remettre un chèque de don à l’AFM Téléthon ce mardi 18 mars 2014, Ecologic salue l’engagement de la première heure de l’entreprise Brother, qui a inspiré cette opération par la mise en place d’un programme de pilote de collecte mixte des déchets électriques en entreprise. 

Mobiliser, recycler et donner pour le Téléthon

Du 25 novembre au 13 décembre 2013, Brother France s’est vu proposer par Ecologic – l’éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des DEEE en France – et l’AFM-Téléthon, une action originale pour le Téléthon : les salariés de Brother France ont été sollicités pour rapporter leurs petits appareils électriques dans des collecteurs mis à disposition au sein de l’entreprise. Le but de cette action était de concilier un geste pour l’environnement avec un don pour la recherche médicale.

Régulièrement, Brother France organise des événements thématiques autour du recyclage des déchets. Le fabricant ne manque pas alors de solliciter Ecologic, à qui il confie déjà le recyclage de ses équipements. Très concerné par le devenir de ses appareils en fin de vie, Brother France est aussi sensible à l’engagement de ses salariés en faveur du développement durable. Tout naturellement, sa politique environnementale influence de manière cohérente la vie de l’entreprise et ceux qui la font.

Suite à l’ensemble des opérations de collecte mixte menées en 2013 au sein des locaux de Brother France, ce ne sont pas moins de 160 kg de déchets électriques venant des salariés qui ont été recyclés. Ce résultat encourageant a conforté Ecologic dans son idée de proposer l’opération « Recycler c’est aider » à près d’une quinzaine d’entreprises issues de l’IT, du secteur bancaire ou encore de la distribution.

Brother France et Ecologic, une longue histoire…

Brother France est engagé dans la réduction et la valorisation des DEEE depuis le lancement de la directive européenne 2002/96/CE qui implique une gestion des DEEE sous la responsabilité des producteurs. Fort de cette responsabilité, il a activement participé à la création puis à la vie de l’éco-organisme Ecologic. Actif sur le front du recyclage depuis 2006, Ecologic est également présent sur le front de la communication et organise régulièrement des opérations qui mêlent collecte et sensibilisation, comme lors de ce Téléthon 2013 !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.