in

Zebestof invente le Reciblage en toute transparence

L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), vient de mettre au point une nouvelle technologie de reciblage (ou retargeting) qui garantit aux annonceurs la visibilité totale des sites et des coûts de diffusion de leurs bannières.

Zebestof  a développé dans ce cadre une technologie propriétaire de bannières dynamiques (dynamic creative optimization) qui permet de mieux cibler les internautes en leur fournissant des publicités adaptées (à leurs goûts, besoins…). A la différence des offres courantes, la technologie Zebestof permet aux annonceurs une visibilité totale des sites sur lesquels apparaissent les bannières  ainsi qu’une information complète sur les coûts dediffusion. Ceci permet notamment d’éviter des diffusions massives mais aveugles de bannières display sur des sites peu recommandés : le fameux effet black box qui est reproché aux sociétés traditionnelles de reciblage.

Rappelons que le retargeting ou reciblage publicitaire en français est une technologie qui permet de proposer aux internautes des bannières dynamiques correspondant à leurs centres d’intérêt ou recherches récentes. Par exemple, un internaute  visite un site marchand (ex. magasins de chaussures)  sans conclure la vente. En surfant sur d’autres pages (ex : météo à Paris),  il va revoir défiler dans une bannière publicitaire dynamique l’ensemble des produits qu’il a regardés auparavant (ex. les chaussures sélectionnées défileront dans la bannière).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.