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OpenText ouvre la voie vers le BPM du futur avec le lancement de Process Suite, la première suite logicielle de son projet Red Oxygen

Cette solution complète, disponible en mode SaaS et PaaS, améliore la productivité, l’agilité et les performances de l’entreprise pour la faire gagner en compétitivité. 

OpenText™, le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle suite logicielle, Process Suite, qui permet aux entreprises de simplifier leurs processus métier et d’automatisation de cas complexes dans le domaine de la gestion de contenus, de l’engagement client, de l’échange et de la recherche d’informations, et bien d’autres. Associant la plate-forme Cordys d’OpenText à des applications prêtes à l’emploi et des modules complémentaires, cette nouvelle suite assure un maximum d’agilité et un délai de retour sur investissement très rapide, et réduit de plus de moitié le délai de développement d’applications.

Alors qu’il faut généralement jusqu’à 18 mois pour déployer les solutions de BPM traditionnelles, les besoins des entreprises évoluent pendant ce temps et ces solutions peuvent s’avérer dépassées au moment de leur entrée en service. Ce problème est exacerbé par l’accroissement continuel des volumes de données et l’émergence de nouveaux moyens pour connecter l’internes et l’externe. La Process Suite d’OpenText optimise les processus opérationnels et apporte plus de flexibilité via des applications prêtes à l’emploi, des composants de solution de livraison préconfigurés et des outils qui accélèrent la conception et de déploiement d’applications.

« L’automatisation des processus métier à l’échelle de l’entreprise s’avère une tâche compliquée pour la plupart des sociétés, qui souvent constatent un décalage entre l’évolution de leurs besoins et la technologie disponible pour y répondre », explique Jim Sinur, expert reconnu sur le segment du BPM et ex-analyste chez Gartner. « Les entreprises attendent une solution qui leur permette de mieux gérer leur workflow pour gagner en productivité et réduire les délais de développement. »

La Process Suite fait partie du Projet Red Oxygen d’OpenText qui permet aux entreprises d’identifier et de gérer l’information pour dynamiser la croissance et l’innovation à l’échelle de leur organisation et de gagner ainsi en compétitivité. En tant que solution complète, la plate-forme Process Suite comprend les éléments suivants :

  • OpenText Cordys 10.5 – Ce logiciel conjugue gestion des processus et gestion de cas afin de faciliter l’automatisation, quel que soit le degré de complexité.
  • BPM Everywhere – Cet outil facilite la communication et la collaboration au sein de l’entreprise via une interface utilisateur sociale accessible depuis n’importe quel appareil.
  • Bibliothèque de composants de processus – Les applications sont assemblées à partir d’une bibliothèque de composants de gestion de cas et de services afin d’accélérer le retour sur investissement.
  • AppWorks Gateway – Cette passerelle intègre tous les produits d’EIM d’OpenText via les ressources développeur et un ensemble d’API REST.
  • Larges possibilités de déploiement – La Process Suite peut être utilisée en mode licence, SaaS et PaaS ou encore dans le cadre d’une stratégie de déploiement hybride.

« Avec ses fonctionnalités sans équivalent sur le marché, la Process Suite simplifie les processus jusqu’alors habituellement très complexes et réduit de moitié les délais de développement puisqu’il fallait auparavant de 9 à 18 mois pour créer une application contre seulement 3 à 6 aujourd’hui », déclare Muhi Majzoub, Vice Président Senior de l’Engineering chez OpenText. « Elle apporte l’agilité nécessaire pour concevoir, développer et déployer rapidement des applications d’automatisation des processus et de gestion de cas riches, et aide nos clients à identifier, acheter et déployer leurs propres solutions. »

La Process Suite d’OpenText assure rapidité et agilité sans sacrifier les fonctionnalités. Elle comprend des solutions entièrement développées et des applications prêtes à l’emploi afin d’accélérer encore plus le déploiement.

La Process Suite a également été architecturée pour le Cloud avec une configuration 100 % multiclients, des outils de modélisation de processus et de cas, des règles métiers, la gestion des données de référence (MDM) et un bus de services d’entreprise (ESB). La solution est aussi en mesure de créer et d’exploiter des services Web en mode SOA.

Des modules complémentaires permettent aux entreprises de mieux répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs :

  • OpenText Process Intelligence – Outil d’analyse des processus et de visualisation des données pour mieux comprendre les performances des processus
  • OpenText ProVision – Système d’analyse et de modélisation de l’architecture métier
  • OpenText Capture Center – Programme de reconnaissance de documents et de caractères qui convertit les documents papier en informations lisibles sur un ordinateur.

Les développeurs peuvent utiliser la nouvelle solution AppWorks d’OpenText, qui fournit des API REST et des services partagés pour l’ensemble des fonctionnalités EIM d’OpenText, de la gestion de contenus d’entreprise à l’engagement client et à l’échange et l’identification d’informations, afin d’intégrer plus facilement ces fonctionnalités de gestion de l’information aux solutions d’automatisation de processus et de cas reposant sur la Process Suite. La richesse fonctionnelle de ces solutions s’en trouve ainsi renforcée et les délais de développement et de déploiement considérablement réduits.

Le Projet Red Oxygen permet de gagner plus vite en compétitivité avec ses cinq nouvelles suites logicielles complètes et intégrées : Process Suite, Experience Suite, Discovery Suite, Information Exchange Suite et AppWorks. Ensemble elles fournissent une plate-forme de développement unifiée, délivrent une expérience utilisateur attrayante et cohérente et assurent une intégration étroite entre les différentes suites afin de permettre aux DSI de collaborer avec tous les départements de l’entreprise.

Disponibilité

La Process Suite est disponible dans le monde entier en anglais. D’autres langues suivront très bientôt.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.