in

Nirva Software annonce le lancement de “Medical Mail”, un service Cloud conçu spécifiquement pour les professionnels de la santé

Médical Mail leur permet d’envoyer très simplement et de manière totalement sécurisée leurs courriers postaux, recommandés et emails directement depuis leur application de gestion mais aussi depuis leurs PCs, Macs ou smartphones. 

Le service est compatible et complémentaire avec le Dossier Médical Partagé (DMP). Il se charge en fait de l’envoi de tous les documents qui ne peuvent être envoyés de manière électronique. Medical Mail peut aussi se charger de router les documents vers les plateformes d’envoi électroniques existantes ou le DMP, et d’envoyer par courrier tout le reste de manière totalement automatisée et transparente.

“Nos clients professionnels de santé actuels nous ont fait part des problèmes qu’ils rencontrent pour envoyer leurs documents (analyses, comptes rendus, factures, relances, etc.). Ils sont en effet partagés entre devoir améliorer le service patient/client & se rendre plus disponibles et en même temps doivent faire face aux contraintes de plus en plus strictes concernant les envois d’information et de documents, et s’occuper de la traçabilité et de l’archivage de tous leurs échanges” dit Olivier Lebleu, directeur de Nirva Software. “Medical Mail ne demande aucun investissement de la part des utilisateurs et peut être mis en place en quelques heures, même pour de très grosses structures comme les hôpitaux. Nous l’avons conçu de manière à ce qu’il soit extrêmement simple et productif pour que le personnel médical puisse se focaliser sur leurs patients, et non pas sur l’informatique ou les tâches administratives.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.