Marketing de demain … Le choix du client ? Nathalie Miossec

Le hasard des rencontres m’a permis il y a deux jours de découvrir que le document marketing – vous savez, l’annexe (commerciale ou pas) que nous recevons avec nos courriers de gestion – pouvait être adaptée à mes attentes … Exit les documentations générales, bienvenue aux documents personnalisés! Recevoir de l’information qui me parle des choses qui m’intéressent, c’est possible.

Vous l’aurez compris, la difficulté réside dans le fait de faire connaître mes choix à l’émetteur et, pour ce dernier, de tracer l’information qu’il me communique. Autrement dit, il existe aujourd’hui des solutions pour gérer une communication ascendante visant à piloter la communication descendante.

L’objectif de cette communication est que chaque individu reçoive le document marketing en accord avec ses choix; de transformer l’acte commercial en un moment de partage.

La notion d’unicité que nous nous appliquons à nous, en tant qu’individu, devient possible pour les imprimés de communication… Bienvenue dans le XXIème siècle !

Merci à M. Lefort, du groupe MAQPRINT, qui est venu me présenter cette nouvelle perspective.

 

NathalieMiossecNathalie Miossec, Chef de projets éditiques Predica & Secrétaire Générale Xplor France

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Marketing de demain … Le choix du client ? Nathalie Miossec

14th mars, 2014

Le hasard des rencontres m’a permis il y a deux jours de découvrir que le document marketing – vous savez, l’annexe (commerciale ou pas) que nous recevons avec nos courriers de gestion – pouvait être adaptée à mes attentes … Exit les documentations générales, bienvenue aux documents personnalisés! Recevoir de l’information qui me parle des choses qui m’intéressent, c’est possible.

Vous l’aurez compris, la difficulté réside dans le fait de faire connaître mes choix à l’émetteur et, pour ce dernier, de tracer l’information qu’il me communique. Autrement dit, il existe aujourd’hui des solutions pour gérer une communication ascendante visant à piloter la communication descendante.

L’objectif de cette communication est que chaque individu reçoive le document marketing en accord avec ses choix; de transformer l’acte commercial en un moment de partage.

La notion d’unicité que nous nous appliquons à nous, en tant qu’individu, devient possible pour les imprimés de communication… Bienvenue dans le XXIème siècle !

Merci à M. Lefort, du groupe MAQPRINT, qui est venu me présenter cette nouvelle perspective.

 

NathalieMiossecNathalie Miossec, Chef de projets éditiques Predica & Secrétaire Générale Xplor France

By
@coesteve1
backtotop