in

Marketing de demain … Le choix du client ? Nathalie Miossec

Le hasard des rencontres m’a permis il y a deux jours de découvrir que le document marketing – vous savez, l’annexe (commerciale ou pas) que nous recevons avec nos courriers de gestion – pouvait être adaptée à mes attentes … Exit les documentations générales, bienvenue aux documents personnalisés! Recevoir de l’information qui me parle des choses qui m’intéressent, c’est possible.

Vous l’aurez compris, la difficulté réside dans le fait de faire connaître mes choix à l’émetteur et, pour ce dernier, de tracer l’information qu’il me communique. Autrement dit, il existe aujourd’hui des solutions pour gérer une communication ascendante visant à piloter la communication descendante.

L’objectif de cette communication est que chaque individu reçoive le document marketing en accord avec ses choix; de transformer l’acte commercial en un moment de partage.

La notion d’unicité que nous nous appliquons à nous, en tant qu’individu, devient possible pour les imprimés de communication… Bienvenue dans le XXIème siècle !

Merci à M. Lefort, du groupe MAQPRINT, qui est venu me présenter cette nouvelle perspective.

 

NathalieMiossecNathalie Miossec, Chef de projets éditiques Predica & Secrétaire Générale Xplor France

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.