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Dématérialisation entrante et sortante: DPii Télécom & Services et Azur Technology, société du Groupe T2i, s’associent et dévoilent leur nouvelle offre complémentaire

Les éditeurs présenteront cette solution globale de dématérialisation, qui vient renforcer leur positionnement sur le marché, au cours de petits déjeuners organisés dans les villes de Paris, Lyon et Aix-en-Provence sur le premier semestre 2014.

DPii Telecom & Services, éditeurs de logiciels de services avancés de dématérialisation, a signé un partenariat avec Azur Technology, société du Groupe T2i, qui édite et intègre des solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers. Cet accord porte sur l’élaboration d’une offre globale de dématérialisation des documents entrants et sortants, prenant en considération l’ensemble du cycle de vie des documents, allant de leur acquisition à la signature électronique, en passant par le dépôt dans un coffre-fort électronique.

Depuis leur création, Azur Technology et DPii Telecom & Services accompagnent des clients de toutes tailles et de secteurs variés tout en portant des valeurs communes comme la simplicité et la flexibilité de leurs technologies ou bien encore l’écoute et la satisfaction de leurs clients. Les deux entreprises, qui partagent également une même culture de travail, sont aujourd’hui des références sur le marché de la dématérialisation. Elles proposent des solutions pour tous types de plateforme et traitent différents flux qui circulent au sein d’une entreprise (en entrée et en sortie) pour des documents tels que les factures, les emails sécurisés avec accusés de réception de lecture garantis, les bulletins de paie et les documents RH.

Après avoir constaté que leurs clients souhaitaient conserver au sein de leur GED les documents entrants et sortants et ce, quel que soit le type de media utilisé (fax, email, papier en Lecture Automatique de Document ou en Reconnaissance Automatique de Document…), Azur Technology et DPii Télécom & Services ont travaillé ensemble à l’élaboration d’une seule et même solution à même de répondre à leurs attentes.

« Forts de notre complémentarité avec Azur Technology en matière de traitement des flux entrants et sortants, nous avons dans un premier temps rencontré l’entreprise puis défini ensemble comment mutualiser nos compétences afin de réaliser une intégration commune », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services. « Les premières études d’intégrations techniques de notre offre ont démarré en mai 2013 et nous sommes aujourd’hui très satisfaits du résultat. »

Dans le cadre de ce partenariat, Azur Technology propose une offre de dématérialisation à destination des entreprises couvrant les besoins de capture, d’archivage, de restitution et de circulation des documents au travers de ses plateformes de capture, de GED et de workflow. De son côté, DPii Télécom & Services apporte une valeur juridique et légale aux documents (valeur probante, traçabilité…) ainsi qu’un socle de dispatch électronique et automatique pour des documents de  formats variés tels que l’e-mail sécurisé, l’EDI, l’impression ou bien encore la mise sous pli.

« Grâce à cet accord conclu avec DPii Télécom & Services, nous pouvons proposer une approche globale en matière de gestion des documents à nos clients et prospects », ajoute Jean-Louis Sadokh, Président Directeur Général d’Azur Technology et Administrateur du Groupe T2i. « Nous sommes ravis de ce partenariat qui s’inscrit dans notre stratégie de croissance actuelle sur le marché de la dématérialisation ».

Afin de présenter leur nouvelle offre globale de dématérialisation, les deux partenaires organisent des petits déjeuners en région. Ils profiteront de ces sessions pour expliquer aux entreprises comment optimiser la gestion de leurs relations client et fournisseur grâce aux échanges numériques.

Les différentes dates des petits déjeuners sont les suivantes :

  • Paris : 11 mars 2014 de 8h30 à 11h00

Ladurée Champs Elysées – Salon chocolaterie

  • Lyon : 20 mars 2014 de 8h30 à 11h00

I-WAY – Vaise

  • Aix en Provence : 3 avril 2014 de 8h30 à 11h00

Corner Café – Pôle d’activités d’Aix-les-Milles (Complexe Z5)

Pour s’inscrire aux sessions (le nombre de place est limité à 15 personnes par session) : https://www.dpii-telecom.com/infos.html

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.