in

ThinPrint 10 : l'impression virtuelle pour tous les postes de travail

Quels que soient les postes de travail, la nouvelle version de ThinPrint optimise l’impression pour tout type d‘infrastructures réseau

Cortado, fournisseur leader de solutions d’impression virtuelle, mobile et via client léger, permet désormais à l’ensemble de l’entreprise de profiter des avantages de ThinPrint Engine 10. Grâce à la nouvelle technologie ThinShare, tout collaborateur travaillant sur une machine physique (comme un PC ou un ordinateur portable) peut tirer pleinement parti des fonctionnalités de compression et d’impression standardisée de ThinPrint, qu’il imprime via Wi-Fi ou via le réseau interne de l’entreprise. Cortado a également pensé aux utilisateurs de Mac, de plus en plus nombreux, en développant un client Mac natif. Aboutissement de 15 ans d’expérience, la version 10 offre une grande stabilité, tout en apportant de nombreuses améliorations et innovations, telles qu‘une meilleure gestion des polices de caractères et un serveur de licences centralisé.

 La complexité inhérente à l’utilisation de plusieurs imprimantes et les problèmes de ralentissement ou d’erreur lors de l’impression nuisent à la productivité de l‘utilisateur. Les utilisateurs doivent fréquemment interrompre leur travail, tandis que la gestion décentralisée des environnements et pilotes d’impression fait perdre un temps considérable au service informatique. Tout ceci induit un coût exorbitant pour l’entreprise.

Avec plus de 20 000 clients dans plus de 116 pays, ThinPrint s’est imposée depuis plusieurs années comme l’une des meilleures solutions de gestion des impressions, notamment dans les environnements Citrix, VMware et Remote Desktop Services de Microsoft. Dans sa nouvelle version, ThinPrint Engine 10 prend en charge davantage de configurations avec les machines physiques et applications locales. Elle permet ainsi aux services informatiques, aux utilisateurs et aux entreprises de tirer parti de ses fonctionnalités en toutes circonstances, quelle que soit l’environnement d’impression.

La technologie ThinShare constitue l’une des principales nouveautés de la version 10. Elle permet de compresser l’ensemble des données d’impression. Grâce au pilote virtuel ThinPrint Output Gateway, les ordinateurs de l’entreprise ne requièrent plus aucun pilote d’impression. De plus, les collaborateurs accèdent à une seule et même interface, adaptée à toutes les imprimantes (indépendamment du fabricant). Cette interface est compatible avec les options de

finition telles que la perforation et l‘assemblage. Ainsi, la charge de travail du service d’assistance informatique diminue tandis que la productivité des utilisateurs augmente. La solution permet donc de réduire les coûts liés à l‘impression. Mieux encore, l’administrateur informatique est en mesure de définir de façon centralisée dans ThinPrint, des paramètres d’impression par défaut plus économiques, comme l’impression en noir et blanc ou le recto verso.

Afin d’optimiser l’environnement d’impression, le service informatique peut aussi suivre l’ensemble des tâches d’impression et dispose de nombreuses fonctions d’analyse des données. Cette approche permet notamment de mieux répartir les tâches d’impression entre les imprimantes de l’entreprise. Outre les fonctionnalités brevetées et reconnues de ThinPrint, la gestion avancée des polices accroît l’efficacité et la qualité des impressions. Plus besoin de transmettre des fichiers de polices de caractères en entier lors du processus d’impression. Il doit être noté que ce type de fichier de polices pèse souvent entre 22 et 25 Mo. Avec ThinPrint, seuls les caractères effectivement nécessaires à l’impression de la tâche en cours de traitement sont transmis.

ThinShare favorise également la consolidation des serveurs d’impression, grâce à ses taux de compression inégalés. En effet, cette fonctionnalité permet de gérer efficacement les impressions via des serveurs centralisés plutôt que par des serveurs d’impression locaux répartis dans chaque agence ou bureau distant de l’entreprise. Enfin, l’impression via Wi-Fi nécessite jusqu’à 98 % de données en moins : une avancée considérable dans la résolution d’un problème affectant de nombreuses organisations.

« Cette nouvelle version marque une évolution majeure. Nous sommes ravis que notre solution d’impression virtuelle, référence du marché, soit désormais disponible pour tout type de poste de travail virtuel ou physique. Ainsi, les utilisateurs travaillant sur des ordinateurs portables connectés en Wi-Fi ou des Mac peuvent désormais bénéficier de nos 15 années d’expérience dans le domaine », déclare Thorsten Hesse, responsable produit ThinPrint chez Cortado. « Nous offrons la possibilité d’harmoniser le traitement des tâches d’impression, et de réaliser ainsi des économies considérables, sans bouleverser l’environnement informatique ou installer des logiciels sur une multitude de machines. Cette perspective est particulièrement séduisante, que ce soit pour nos clients actuels ou futurs. »

La gestion des licences de ThinPrint Engine 10 fait l’objet d‘un nouveau modèle reposant entièrement sur les licences par utilisateur. Des licences annuelles sont disponibles, ainsi que des licences Premium donnant accès à des fonctionnalités avancées, telles que ThinPrint Management Center, Host Integration Service et Connected Gateway. Les licences utilisateur sont disponibles à partir de 21,65 €.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.