Prosodie-Capgemini et Limonetik s’associent pour répondre aux enjeux du déploiement cross canal des paiements digitaux, y compris via wallets[1] et terminaux mobiles

Mobile and tablet business communication usage

Prosodie-Capgemini, leader des solutions prépayées depuis 15 ans, et Limonetik, spécialiste des paiements alternatifs sur le Net, signent un accord de partenariat pour proposer une offre dédiée à toutes les formes de paiements (mobile, wallet, Web…) permettant aux clients de bénéficier d’un parcours cross canal complet. 

Site Web, application mobile, téléphone ou encore magasin physique : les consommateurs utilisent désormais plusieurs canaux pour s’informer et transformer leurs achats. Qu’il s’agisse de paiement mobile, de wallets, de cartes prépayées physiques ou dématérialisées, de cartes enseignes ou encore de programmes de fidélité, les moyens de paiement se sont démultipliés, mais n’offrent pas toujours une expérience client homogène sur les différents canaux d’achat. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Prosodie-Capgemini et Limonetik ont décidé d’unir leurs savoir-faire en matière de paiement.

Pour les particuliers, les déclinaisons de ces nouveaux moyens de paiement sont multiples : un détenteur de wallet pourra par exemple, grâce à une application mobile sécurisée, faire un achat dans un magasin physique tout en utilisant ses points de fidélité ; ou encore, un détenteur de carte prépayée ou de bons d’achat pourra utiliser son crédit sur n’importe quel site Internet.

Ces nouveaux moyens de paiement s’adressent notamment aux professionnels du secteur de l’assurance, la santé, l’e-commerce, l’éducation, ainsi qu’aux professionnels du marketing, de la franchise, de la paie, etc.

« Grâce à notre partenariat avec Limonetik, nous offrons à nos clients des expériences de paiement inédites et en ligne avec les attentes des consommateurs finaux » ajoute Loïs Le Sceller, Responsable marketing du Prépaiement chez Prosodie-Capgemini.

« Ce partenariat avec Prosodie-Capgemini est stratégique pour Limonetik car il nous permet d’accélérer l’ouverture de notre plateforme d’orchestration des paiements à des canaux de vente physiques. Nous intégrons ainsi de manière encore plus efficace le parcours client multi-canal et l’enrichissons grâce à nos applications de marketing du paiement », précise Christophe Bourbier, Président de Limonetik.



[1] Le wallet est un portefeuille électronique ou système de paiement par Internet permettant de mémoriser le numéro des cartes bancaires

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Prosodie-Capgemini et Limonetik s’associent pour répondre aux enjeux du déploiement cross canal des paiements digitaux, y compris via wallets[1] et terminaux mobiles

Mobile and tablet business communication usage 12th mars, 2014

Prosodie-Capgemini, leader des solutions prépayées depuis 15 ans, et Limonetik, spécialiste des paiements alternatifs sur le Net, signent un accord de partenariat pour proposer une offre dédiée à toutes les formes de paiements (mobile, wallet, Web…) permettant aux clients de bénéficier d’un parcours cross canal complet. 

Site Web, application mobile, téléphone ou encore magasin physique : les consommateurs utilisent désormais plusieurs canaux pour s’informer et transformer leurs achats. Qu’il s’agisse de paiement mobile, de wallets, de cartes prépayées physiques ou dématérialisées, de cartes enseignes ou encore de programmes de fidélité, les moyens de paiement se sont démultipliés, mais n’offrent pas toujours une expérience client homogène sur les différents canaux d’achat. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Prosodie-Capgemini et Limonetik ont décidé d’unir leurs savoir-faire en matière de paiement.

Pour les particuliers, les déclinaisons de ces nouveaux moyens de paiement sont multiples : un détenteur de wallet pourra par exemple, grâce à une application mobile sécurisée, faire un achat dans un magasin physique tout en utilisant ses points de fidélité ; ou encore, un détenteur de carte prépayée ou de bons d’achat pourra utiliser son crédit sur n’importe quel site Internet.

Ces nouveaux moyens de paiement s’adressent notamment aux professionnels du secteur de l’assurance, la santé, l’e-commerce, l’éducation, ainsi qu’aux professionnels du marketing, de la franchise, de la paie, etc.

« Grâce à notre partenariat avec Limonetik, nous offrons à nos clients des expériences de paiement inédites et en ligne avec les attentes des consommateurs finaux » ajoute Loïs Le Sceller, Responsable marketing du Prépaiement chez Prosodie-Capgemini.

« Ce partenariat avec Prosodie-Capgemini est stratégique pour Limonetik car il nous permet d’accélérer l’ouverture de notre plateforme d’orchestration des paiements à des canaux de vente physiques. Nous intégrons ainsi de manière encore plus efficace le parcours client multi-canal et l’enrichissons grâce à nos applications de marketing du paiement », précise Christophe Bourbier, Président de Limonetik.



[1] Le wallet est un portefeuille électronique ou système de paiement par Internet permettant de mémoriser le numéro des cartes bancaires

By
@coesteve1
backtotop