in

2020 : Où vont les industries françaises du numérique?

Soirée-Débat le 24 Mars à 18 heures, Maison des Arts et Métiers (9bis, avenue d’Iéna 75016 Paris)

L’Institut G9+, think tank du numérique, vous invite à une réflexion prospective sur l’industrie française du numérique. Cloud, Internet des Objets Intelligents, Big Data, Digital Business et Mobilité vont bouleverser le panorama des usages du numérique dans les prochaines années et impacter fortement les industries numériques traditionnelles, créant pour elles de nouvelles opportunités et menaces. Comment les SSII/ESN, opérateurs télécom, éditeurs de logiciels qui représentent plus de 800 000 emplois en France et sont le premier recruteur de cadres supérieurs et d’ingénieurs depuis plus de 10 ans, vont-ils s’adapter à ces mutations ?  

18h30: Ouverture et présentation du Livre Blanc « 2020: où vont les industries françaises du Numérique? » par Nicolas Martinez-Dubost, G9+

18h50: Quel avenir pour les industries françaises du Numérique ? par Benoit Thieulin, Président du Conseil national du numérique

19h10: L’industrie française du Numérique face à l’évolution de la demande et  des besoins (entreprises, consommateurs…) avec :

20h: L’industrie française du numérique face à la compétition internationale avec :

20h50Conclusion par Valentine Ferréol, Présidente de l’Institut G9+

21h: Cocktail

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.