RueDuCommerce.com a choisi le partenaire Keyrus et la solution hybris Commerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques et ainsi lancer « Ma Boutique Express » en moins de trois mois.
RueduCommerce.com a choisi Keyrus, acteur majeur du conseil et de l’intégration de solutions de commerce cross canal, et hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, pour accélérer sa stratégie digitale et répondre aux pratiques de consommation actuelles. Grâce à l’agilité de la solution hybris et à l’expertise des équipes de Keyrus, le projet de bornes de shopping de « Ma Boutique Express » a abouti en moins de trois mois. Les consommateurs peuvent désormais acheter via ces bornes plus d’une centaine de produits, essentiellement des ‘best sellers’, directement livrés dans les gares entre 48 et 72 heures.
« Nous souhaitons renforcer notre présence dans le monde physique, grâce aux centres commerciaux d’Altarea Cogedim mais également en utilisant des canaux innovants comme « Ma Boutique Express ». L’objectif de Rue du Commerce en s’appuyant sur la plate-forme d’hybris, est d’adresser tous les canaux existants avec un catalogue qui pourra être aisément segmenté et personnalisé en fonction de la cible et du lieu du support de vente », explique Philippe Prudant, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Altarea Cogedim.
Alors qu’Altarea Cogedim déploie progressivement avec son partenaire privilégié Keyrus la plate-forme hybris dans ses centres commerciaux et ses boutiques online, le groupe développe parallèlement des projets innovants afin d’accroître la notoriété et l’attractivité de la marque Rue du Commerce. Le projet « Ma Boutique Express » aujourd’hui dans les gares et plus tard dans les aéroports et les hôpitaux permet de toucher une clientèle « pendulaire » où le consommateur peut acheter un produit lors d’un déplacement domicile-bureau et le récupérer 2 ou 3 jours après sur le même trajet sans perdre de temps.
« Ma Boutique Express, est la première étape de notre stratégie cross-canal, nous souhaitons aller à la rencontre de nos clients et répondre à leurs nouvelles habitudes de consommation en expérimentant le commerce connecté. Grâce à hybris et Keyrus nous sommes à même d’offrir un produit finalisé, efficace et attractif. », explique Sylvie Latour, Directrice Générale Adjointe Développement & Stratégie de Rue du Commerce.
Ce nouveau service est possible grâce à la mise en œuvre du PCM d’hybris (Product Content Management), qui garantit la cohérence et l’uniformité des informations des produits disponibles sur les bornes. Keyrus a développé une interface ergonomique avec un parcours de shopping simplifié, spécifiquement pensé pour ce type d’écrans tactiles.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner Rue du Commerce dans ce projet créatif, en totale adéquation avec notre vision du commerce et notre volonté de rester à la pointe de l’innovation », souligne Eric Chemouny, Vice-Président EMEA SAP Customers d’hybris.
« Nous sommes fiers d’avoir conçu et déployé en trois mois ces bornes qui illustrent bien la stratégie multi-canal favorisant les synergies entre commerce traditionnel et e-Commerce de Rue du Commerce. La collaboration étroite entre l’équipe de RueduCommerce.com et les consultants de Keyrus a permis de mettre en place une gestion des flux transactionnels efficace entre les bornes et le système d’information du site d’e-Commerce », rapporte Stephan Samouilhan, General Manager e-Commerce Solutions chez Keyrus.