in

Darty fait confiance à Mirakl et choisit sa solution logicielle pour étendre son activité e-commerce et développer son offre de produit

Darty, leader de la distribution spécialisée d’équipements électrodomestiques en France, déploie sa stratégie multicanale et accélère le développement de son activité e-commerce. Darty a choisit de collaborer avec Mirakl, leader de solutions logicielles e-commerce, pour l’aider dans l’extension de son offre produit

Darty, démontre ainsi sa capacité d’innovation et de rapidité d’adaptation aux nouvelles attentes du marché et des consommateurs. Avec la mise en place de cette solution, Darty entend ainsi fédérer les offres de vendeurs partenaires sélectionnés et enrichir son catalogue produits sur des familles complémentaires, sans contraintes de stock et de logistique additionnelles. Cette plateforme accompagne également l’enseigne dans le développement de sa stratégie multicanale  et permet à son réseau de magasins de mieux servir le client grâce à l’extension de son offre.

Ce projet d’envergure a pu être mené en seulement 4 mois en s’appuyant sur la technologie Mirakl, qui repose sur plus de 8 ans d’expertise technique et opérationnelle. La solution a permis de simplifier l’ouverture du site Darty.com aux marchands tiers et faciliter l’intégration de leurs catalogues produits. De nombreux outils sont également mis à la disposition de Darty et des vendeurs pour s’assurer d’une qualité de service optimale. Cette plateforme garantit ainsi une expérience d’achat cohérente répondant aux attentes toujours plus grandes des consommateurs.

Créée en 2011 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl propose une solution SAAS clé en main qui permet aux e-commerçants BtoB, BtoC ou aux sites média de disposer d’une plateforme qui intègre toutes les fonctionnalités et les bonnes pratiques des plateformes leaders pour étendre rapidement et facilement leur offre produits grâce aux vendeurs partenaires.

«Nous sommes très fiers que Darty ait choisi Mirakl pour faire évoluer son site e-commerce. Darty est un acteur incontournable du commerce et de l’e-commerce qui a fait de la qualité de service aux clients une de ses valeurs essentielles. Le respect de cette valeur est un des piliers de Mirakl. Son lancement rapide démontre une nouvelle fois la facilité d’intégration et d’utilisation de notre solution logicielle en SaaS. Darty a su réunir tous les ingrédients pour faire de ce projet un succès inévitable.»,  précise Philippe Corrot, Président de Mirakl.

En lançant cette nouvelle activité, Darty va encore renforcer sa position de leader dans son secteur. « Nous avons choisi la solution développée par Mirakl pour étendre significativement notre offre de produits en accueillant sur notre site Internet des vendeurs partenaires sélectionnés pour la qualité de leur offre et du service qu’ils peuvent délivrer à nos clients. La souplesse et la richesse fonctionnelle de la solution d’extension de gamme développée par Mirakl ont été décisives dans notre choix. », déclare Jean-Philippe Marazzani, Directeur Général de Darty.com.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.