Instant Survey, la solution leader du Real-Time Feedback Management, optimise encore ses taux de retour en ajoutant le media SMS-Web aux possibilités déjà offertes pour enquêter les clients en temps réel.
En ajoutant le SMS-Web à l’ensemble des media disponibles pour capturer le feedback client en temps réel, MediaTech Solutions, leader du Real-Time Feedback Management, améliore encore les performances de sa solution Instant Survey.
Plus de 60% des français sont équipés d’un smartphone, qui permet un accès à internet depuis un téléphone mobile. Pour profiter de la force du SMS (98% de taux de lecture) et des possibilités offertes par l’internet mobile, MediaTech Solutions a ajouté, à Instant Survey, sa solution de feedback management, une nouvelle possibilité de capturer le feedback client : le SMS-Web. Le principe est d’insérer dans un SMS, une URL conduisant vers une page web mobile, dans laquelle figure une enquête à laquelle le destinataire est invité à répondre.
L’approche SMS-Web, complémentaire du SMS, apporte plusieurs bénéfices:
Pour les marques : il permet de n’envoyer qu’un SMS (au lieu de 3 ou 4 dans une enquête classique par SMS) ce qui optimise le budget ; il permet aussi de poser plus de questions aux clients sans déperdition de répondants entre les questions puisque celles-ci peuvent être enchaînées sur la même page web mobile ; il permet enfin de communiquer avec la charte graphique et les codes de la marque.
Pour les destinataires : il permet un accueil plus convivial car imagé et une navigation plus ludique, plus interactive (curseurs à déplacer, cases à cocher).
« Le SMS-Web répond vraiment à une attente client forte, prouvée par le fait que, lorsque les deux alternatives (SMS et SMS-Web) sont simultanément proposées aux destinataires, 60% d’entre eux choisissent le SMS-Web pour répondre à l’enquête » déclare Hervé CEBULA, CEO de MediaTech Solutions. Et de poursuivre : « Le meilleur taux de réponse aux enquêtes est évidemment obtenu lorsque les alternatives SMS et SMS-Web sont proposées simultanément aux clients enquêtés ». Dans ces cas, si le questionnaire est impliquant pour le client, le taux de 50% de réponses est généralement franchi.
Avec cette nouvelle fonctionnalité complémentaire proposée, Instant Survey accroît encore son leadership au sein des solutions de Real-Time Feedback Management.