in

Brocade propose des solutions Fibre Channel innovantes pour les systèmes de stockage SSD d'entreprise

Brocade annonce un nouveau programme de qualification destiné aux fournisseurs de systèmes de stockage SSD et la prise en charge de la technologie Fibre Channel Gen 6 de la FCIA

Brocade annonce aujourd’hui la disponibilité de solutions pour le réseau de stockage innovantes destinées aux fournisseurs de systèmes de stockage SSD qui ont adopté Fibre Channel comme protocole  pour optimiser la performance des applications dans les environnements SAN. Outre un nouveau programme de qualification des systèmes de stockage SSD, Brocade annonce la prise en charge de la technologie Fibre Channel Gen 6 lancée cette semaine par la FCIA (Fibre Channel Industry Association).

Les fournisseurs de systèmes de stockage SSD continuent de choisir la technologie Fibre Channel comme protocole réseau  en raison de sa fiabilité, de sa stabilité et de sa capacité à optimiser la performance et la disponibilité des applications. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs  de systèmes de stockage SSD proposent des solutions offrant la connectivité Fibre Channel, notamment Dell, EMC, HDS, HP, IBM, NetApp, Nimbus Data, Pure Storage, Tegile Systems et Violin Memory.

Certains fournisseurs proposent des systèmes de stockage SSD offrant la connectivité Gen 5 et Brocade accompagne  ce choix technologique. En outre, les grands constructeurs  de cartes HBA, tels qu’Emulex et QLogic, fournissent désormais des produits Fibre Channel Gen 5. Offrant davantage de fonctionnalités et une meilleure performance, ces produits sont spécialement conçus pour le stockage SSD.

Pour favoriser l’utilisation de la technologie Fibre Channel par les fournisseurs de systèmes de stockage SSD, Brocade a lancé un nouveau programme de qualification, Brocade Solid State Ready, conçu pour assurer l’interopérabilité transparente et la performance optimale de cette technologie avec les systèmes de stockage SSD dans les fabrics SAN de Brocade.

Le programme Brocade Solid State Ready permet de tester les systèmes de stockage SSD pour assurer leur bon fonctionnement avec de multiples fabrics, serveurs hétérogènes et cartes HBA  dans les fabrics Brocade. Ce programme a été conçu pour tous les fournisseurs de systèmes de stockage SSD.

« Étant donné que nos clients déploient de plus en plus de systèmes de stockage SSD dans leurs environnements SAN, ils souhaitent que ces systèmes soient compatibles Fibre Channel pour pouvoir améliorer la performance des applications », déclare Jack Rondoni, vice-président, Data Center Storage and Solutions, Brocade. « Face à cette tendance, nous mettons tout en œuvre pour que les fournisseurs de systèmes de stockage SSD testent leurs produits dans le cadre du programme Brocade Solid State Ready, afin que nos clients, qui représentent la majorité des réseaux de stockage dans le monde, puissent bénéficier d’une performance optimale et déployer en toute transparence ces systèmes dans leurs environnements SAN existant », ajoute-t-il.

Représentant une nouvelle étape du développement du protocole Fibre Channel et une feuille de route à court terme pour la fourniture de solutions SSD très performantes, le lancement de la technologie Fibre Channel Gen 6 a été annoncé séparément cette semaine par la FCIA. Protocole de réseau de stockage le plus rapide du marché, Fibre Channel Gen 6 permet aux SAN très performants d’offrir un débit atteignant 128 Gb/s. Il offre en outre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la fiabilité du réseau, l’efficacité énergétique et la simplicité d’utilisation. Démontrant encore une fois son leadership sur le marché des réseaux Fibre Channel, Brocade a commencé à travailler sur de nouveaux designs  SAN Fibre Channel Gen 6 et noue des partenariats avec des fournisseurs de cartes HBA  pour développer des solutions Gen 6 qui seront disponibles en 2016.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.