Grâce à la combinaison de leurs technologies, les deux partenaires aident les équipes marketing et acteurs du e-commerce à proposer une expérience unique de leur marque, adaptée aux préférences de chaque internaute
Dans leur quête de personnalisation de l’expérience client, les marques sont confrontées à la difficulté croissante de gérer les multiples systèmes intégrés dans les sites de e-commerce. SmartFocus, un leader mondial du marketing personnalisé en temps réel, annonce la signature d’un partenariat technologique avec Ensighten, le leader de la gestion de données et de marqueurs (tags) pour les entreprises. Par la combinaison de leurs technologies respectives, Ensighten et SmartFocus proposent aux équipes marketing d’engager leurs prospects et clients dans des conversations en temps réel et de leur offrir rapidement une expérience d’interaction fiable et pertinente avec les marques, que ce soit sur le Web ou par e-mail.
« Les entreprises ont besoin de savoir à tout moment ce que le visiteur vient chercher sur leur site. L’intégration des technologies d’Ensighten et de SmartFocus va justement aider les marketers à tenir le rythme effréné qui caractérise désormais l’engagement client », commente David Saxon, vice-président d’Ensighten, en charge du développement commercial. « En alimentant la plate-forme de Cloud marketing de SmartFocus avec les infos de la plate-forme Agile Marketing d’Ensighten relatives au comportement du visiteur en temps réel, il devient possible d’automatiser le partage des bons produits et des bons messages au bon moment. C’est une solution résolument intelligente de gestion de l’expérience client que nous allons pouvoir proposer aux acteurs du e-commerce. »
La plate-forme Agile Marketing Platform (AMP) d’Ensighten optimise la performance des sites Web et permet aux marketers de prendre des décisions en temps réel via l’analyse des données de sources en ligne et hors ligne. La plate-forme de Cloud Marketing de SmartFocus aide les marketers à créer des expériences personnalisées en temps réel pour stimuler la performance de campagnes et accroître la valeur à vie du client. Au cœur de la plate-forme, la technologie de recommandations de SmartFocus, SmartFocus Advisor, s’appuie sur des règles préconfigurées et des analyses des préférences et comportements des clients pour aider les équipes marketing à leur proposer des recommandations sur mesure et des contenus adaptés de façon dynamique, par e-mail et via Internet. Sans se préoccuper des considérations techniques, les marketers affinent ainsi leur connaissance de chaque visiteur en temps réel pour lui faire vivre une expérience plus riche, pertinente et personnalisée.
« Les marketers et professionnels du e-commerce articulent tous leur stratégie de personnalisation sur l’analyse des données client en temps réel », commente Neil Hamilton, directeur des services de vente par la personnalisation chez SmartFocus. « Avec Ensighten, notre ambition est de les aider à engager des prospects et clients plus rapidement, au moyen de contenus, de produits et d’offres convaincants qui font mouche. »
Cette offre conjointe fondée sur la combinaison des deux technologies est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse.