L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), vient de signer un accord de partenariat avec la société américaine TubeMogul, première plateforme d’achat automatisée de publicité vidéo en ligne. Cet accord va notamment permettre à Zebestof de renforcer son offre de solutions de publicité pilotées par la data.
« Ce partenariat nous permet de renforcer notre leadership en matière de Real Time Bidding (RTB) » explique Frédéric Lefebvre, Président de Zebestof. « Nous allons aussi pouvoir piloter des campagnes vidéos optimisées par notre connaissance des internautes, dont les comportements sont enregistrés dans notre plateforme de gestion d’audience (DMP ou Data Management Platform) » ajoute-t-il.
Le cœur de métier de Zebestof est la performance des campagnes, pilotées par exemple dans le cas de la vidéo par des objectifs d’e-GRP (indice de pression publicitaire sur Internet) et d’engagement (partage social voire interactivité de l’internaute avec la vidéo). Les vidéonautes représentent désormais plus de 35 millions de personnes par mois en France (Chiffres Nielsen / Médiametrie Octobre 2013) et sont parfaitement représentatifs. Avec TubeMogul Zebestof propose donc désormais la première solution intégrée combinant engagement, display statique ou dynamique, vidéo et habillage ; soit les éléments indispensables pour éviter l’usure à une campagne et proposer à l’internaute une expérience publicitaire réussie.
La plate-forme TubeMogul, créée en 2006, permet notamment de cibler précisément et en temps réel les vidéonautes, tout en garantissant le respect de la stratégie media et l’optimisation des achats. Elle a engagé son développement en France par un premier partenariat en mars dernier avec StickyXchange, le premier AdExchange vidéo premium privé français.
Rappelons que Zebestof est un trading desk composé d’experts du média online aux compétences diversifiées permettant d’appréhender facilement toutes les facettes de cette activité récente en France. Ils sont capables de répondre aussi bien sur des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes.