in

Technologie de publicité online en temps réel : Zebestof signe un accord de partenariat avec TubeMogul

L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), vient de signer un accord de partenariat avec la société américaine TubeMogul, première plateforme d’achat automatisée de publicité vidéo en ligne. Cet accord va notamment permettre à Zebestof de renforcer son offre de solutions de publicité pilotées par la data.

« Ce partenariat nous permet de renforcer notre leadership en matière de Real Time Bidding (RTB) » explique Frédéric Lefebvre, Président de Zebestof. « Nous allons aussi pouvoir piloter des campagnes vidéos optimisées par notre connaissance des internautes, dont les comportements sont enregistrés dans notre plateforme de gestion d’audience (DMP ou Data Management Platform) » ajoute-t-il.

Le cœur de métier de Zebestof est la performance des campagnes,  pilotées par exemple dans le cas de la vidéo par des objectifs d’e-GRP (indice de pression publicitaire sur Internet) et d’engagement (partage social voire interactivité de l’internaute avec la vidéo). Les vidéonautes représentent désormais plus de 35 millions de personnes par mois en France (Chiffres Nielsen / Médiametrie Octobre 2013) et sont parfaitement représentatifs. Avec TubeMogul Zebestof propose donc désormais la première solution intégrée combinant engagement, display statique ou dynamique, vidéo et habillage ; soit les éléments indispensables pour éviter l’usure à une campagne et proposer à l’internaute une expérience publicitaire réussie.

La plate-forme TubeMogul, créée en 2006, permet notamment de cibler précisément et en temps réel les vidéonautes, tout en garantissant le respect de la stratégie media et l’optimisation des achats. Elle a engagé son développement en France par un premier partenariat en mars dernier avec StickyXchange, le premier AdExchange vidéo premium privé français.

Rappelons que Zebestof est un trading desk composé d’experts du média online aux compétences diversifiées permettant d’appréhender facilement toutes les facettes de cette activité récente en France. Ils sont capables de répondre aussi bien sur des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.