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Sécuriser et garantir l’authenticité des factures – Arnauld Dubois, PDG de Dhimyotis

La contrefaçon devient un fléau dans de nombreux secteurs impactés par la montée en puissance de faux documents. En effet, rien de plus simple aujourd’hui que de fabriquer un faux document. On assiste notamment à une prolifération de fausses factures, destinées à des fins peu honorables : tromper le consommateur, réaliser de faux justificatifs de domicile, falsifier une comptabilité, etc. .

Pour faire face à ce fléau, un ingénieux procédé permet de garantir la véracité des factures imprimées et électroniques, il s’agit d’un nouveau flashcode sécurisé à apposer sur ces documents.

Concrètement, ce flahscode 2D contient des informations clés du document ainsi qu’une signature infalsifiable de ces données qui apporte un scellement et une valeur juridique à ce code. En intégrant ce code sur une facture, l’entreprise offre aux tiers (clients, consommateurs, commissaires aux comptes, administration fiscale, mairies,…) des garanties certaines d’authenticité du document.

La vérification par le tiers se réalise immédiatement avec un smartphone ou une douchette. Toute modification ou falsification des données est détectée immédiatement.

Il est également possible d’y associer un lien certifié vers des informations complémentaires de la facture  (par ex. le détail des prestations). Enfin, on notera qu’on peut également garantir la date d’émission du code grâce à un timbre d’horodatage.

Un autre intérêt de ce flashcode est sa polyvalence, en effet la vérification de l’authenticité du document peut se réaliser sur des documents imprimés et électroniques.

Garantir ses factures est donc devenu possible, cette prise de conscience doit amener les fournisseurs à repenser leur mode d’émission de factures.

Avec sa simplicité d’utilisation et sa valeur juridique, ce flashcode sécurisé va devenir un outil indispensable de la lutte contre la fraude des documents sensibles.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.