in

OpenText figure au rang des leaders des solutions de production de documents pour la gestion des communications client

Une étude indépendante classe OpenText parmi les « leaders ayant une offre équilibrée »

OpenText™, le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), annonce aujourd’hui qu’il figure au rang des leaders dans le rapport Forrester Wave™: Document Output for Customer Communications Management (DOCCM), du 1er trimestre 2014, publié par le cabinet d’analyses Forrester Research.

Forrester définit les logiciels de production de documents pour la gestion des communications client (DOCCM) comme « des solutions servant à créer, mettre en forme, personnaliser et diffuser des contenus pour prendre en charge les communications physiques et électroniques avec les clients, et améliorer l’expérience client. »1.

Forrester prévoit qu’au cours des cinq prochaines années « les solutions de DOCCM vont évoluer pour prendre en charge les besoins de communication plus larges et mieux s’intégrer aux applications de processus intelligents développées avec la toute dernière génération d’outils de création, aux workflow, aux règles métier, aux solutions d’analyse et aux plates-formes marketing. » Forrester met en garde les « entreprises qui garderont des solutions isolées au lieu d’adopter une plate-forme DOCCM car elles auront du mal à répondre aux nouvelles attentes de leurs clients. »2

Onze fournisseurs ont été sélectionnés pour cette évaluation, chacun ayant fait preuve de sa capacité à produire des documents interactifs, à la demande et structurés, les trois catégories définies par Forrester, mais aussi à proposer des solutions de DOCCM innovantes et à susciter un très grand intérêt auprès des clients de Forrester. L’évaluation a porté sur trois principaux critères : l’offre, la stratégie et la présence sur le marché.

OpenText StreamServe a été évalué à plusieurs niveaux, parmi lesquels la conception de documents, le degré d’autonomie offert, l’étendue des possibilités d’utilisation et de prise en charge des applications, le workflow, la mise en œuvre et le reporting ainsi que la stratégie produit et la base installée. Parce qu’il cible les directeurs marketing désireux de communiquer de façon plus pertinente avec les clients et d’accélérer l’intégration, OpenText est classé au rang des leaders dans le rapport.

OpenText StreamServe, solution de gestion des communications client (CCM) et composant essentiel de la stratégie de gestion de l’expérience client d’OpenText, offre aux entreprises une gamme complète de fonctionnalités leur permettant de composer, produire et gérer en interne de multiples documents.

« Nous sommes heureux de figurer parmi les leaders du rapport de Forrester car c’est la reconnaissance de notre volonté de répondre aux attentes de nos clients, et en particulier à celles du DSI, acteur plus que jamais stratégique de l’entreprise », déclare Kevin Cochrane, directeur marketing d’OpenText. « Nos solutions aident le DSI à faire équipe avec les responsables des différentes unités opérationnelles pour ouvrir leurs canaux de communication de manière créative afin d’améliorer l’expérience client, tout en répondant aux attentes des utilisateurs en leur offrant des solutions plus flexibles et mobiles. »

Téléchargez du rapport Forrester Wave sur la DOCCM peut être téléchargé ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.