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Compario présente son comité de Direction

L’éditeur Compario  annonce son nouveau comité de Direction. Cette annonce fait suite à la récente nomination de Stéphane Vendramini au poste de CEO et au déploiement de la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise.

Guillaume Leman –  Directeur, Account Management et Président du conseil d’administration

Guillaume Leman investit dans Compario en 2006 et rejoint l’entreprise en 2007. Il y dirige la mise en place de l’offre des services clients, avant de prendre le poste de Country Manager Belgique. Expert de la relation client sur Internet, Guillaume Leman possède près de quinze années d’expérience dans le E-Commerce. Avant de rejoindre Compario, il occupe, au sein du groupe international QXL Ricardo, différentes fonctions de direction, dont le poste de Directeur France.

Guillaume Porquier – Directeur des opérations

Au sein de Compario depuis 2011, Guillaume Porquier occupe le poste de Directeur des services clients, couvrant la mise en œuvre, le consulting, la formation et le support des clients, qu’il contribue à porter à un niveau d’excellence international. Il apporte à Compario plus de quinze années d’expérience en direction de services et conseil, respectivement chez Accenture et Sterling Commerce.

Guillaume Porquier est titulaire d’un Master spécialisé de l’École Supérieure de Commerce de Lille et d’une maîtrise MIAGE.

Nicolas Sède – CTO

Nicolas Sède co-fonda Compario en apportant son expertise technique et technologie en tant qu’architecte de la solution. Il est à l’origine des réalisations innovantes tout au long de l’avancée de Compario.

Ces réalisations répondent au renouvellement constant des challenges du marché. Fort d’une bonne expérience dans la résolution de problématique d’adaptation d’un socle technique à de nouveaux besoins fonctionnels, il dirige la partie recherche qui délivre notamment les technologies brevetées. Avant d’intégrer Compario, il fit ses armes en tant qu’expert dans la plateforme de développement Microsoft via de nombreuses missions d’architecture, de conseil et de formation.

Nicolas Sède est titulaire d’un DUT en informatique de gestion, ainsi que de certifications technologique Microsoft ou pédagogique en tant que formateur.

Christophe Malghem – Directeur Business Development

Christophe Malghem rejoint Compario en décembre 2013 en tant que Directeur « Business Development » (Channel & Alliances), il anime et développe opérationnellement les relations avec les partenaires stratégiques nécessaires à l’ascension de Compario en France et à son expansion à l’international.

Il apporte 16 années d’expertise dans la distribution et les systèmes d’informations, notamment dans la conception et la commercialisation d’offres dédiées au Retail sur le Parcours Client et le e-commerce.

Avant d’intégrer Compario, il dirige l’activité Innovation et Développement des Offres pour la région Nord-Pas de Calais au sein de la société SII.

Christophe Malghem exerce également la responsabilité de Senior Manager, en charge du cabinet de conseil Logica Business Consulting de Lille, et ce après un parcours de plusieurs années dans le Groupe le menant de fonctions de Consultant Retail, Business Manager à Horizontal Business Line Manager.

Il est titulaire d’un Master en Communication de la Faculté des sciences économiques, politiques et sociales de l’Université Catholique de Louvain La Neuve.

Antoine Maillet-Mezeray –  Directeur Administratif et Financier

Après une première expérience en audit au sein du cabinet Mazars, Antoine Maillet-Mezeray intègre le groupe Elior en tant que contrôleur de gestion de l’enseigne Pomme de Pain. En 2000, il est Directeur Administratif et Financier de Vitago (eCommerce) et poursuit sa carrière en tant que DAF/DGD au sein de structures de tailles diverses et de secteurs variés tournées vers l’innovation et la croissance (Telecoms, internet).

Diplômé de Neoma (Rouen Business School) en 1992, Antoine Maillet-Mezeray est également titulaire d’une maîtrise de philosophie.

 

Stéphane Vendramini, CEO de Compario « Notre comité de Direction est constitué d’experts reconnus qui bénéficient de toutes les compétences nécessaires à notre croissance. Nous allons désormais lancer notre nouvelle stratégie de développement qui nous permettra de nous positionner rapidement comme un partenaire incontournable des professionnels de la vente en ligne et du retail. » 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.