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INTUIKO transforme la performance SEO/SEM de sa plate-forme e-commerce avec ses nouvelles fonctions TagZen et MetaZen

Développées spécifiquement par Intuiko, TagZen et MetaZen permettent aux e-commerçants de piloter simplement leur stratégie SEO/SEM en toute autonomie.

Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS, annonce l’intégration en standard des nouveaux modules TagZen et MetaZen sur sa plate-forme.

Pour beaucoup d’e-commerçants, la gestion des tags Google Analytics et des métas données pour le SEO représentent une réelle complexité de mise en œuvre et un coût non négligable, pour une performance qui n’est souvent pas à la hauteur de leurs attentes.

C’est pour apporter une solution à ce problème qu’Intuiko a développé les fonctionnalités TagZen et MetaZen et les a intégré directement sur sa plate-forme. Conçus par des experts en SEO et en web analytics, ils permettent aux e-commerçants de piloter eux-mêmes très simplement leur stratégie SEM et SEO dans la durée, en tenant compte des évolutions de leur écosystème e-commerce et sans avoir recours à des prestataires extérieurs.

 

TagZen : gérer le e-marketing en totale autonomie

Avec la fonction TagZen, le e-commerçant peut gérer lui-même toutes ses opérations de e-marketing à travers un seul et même outil complet, entièrement intégré dans le middle office de la plate-forme Intuiko, contrairement aux solutions déjà existantes sur le marché, dont l’intégration nécessite des développements complémentaires. L’équipe métier du E-commerçant peut placer ses tags en quelques clics et analyser ensuite, via son outil de web analytics, les leviers d’acquisition les plus efficaces de ses campagnes marketing (emailings, affiliation, retargeting, comparateurs).

Ses taux de conversion sont également améliorés, car il peut suivre le parcours d’achat de ses clients et identifier les accélérateurs comme les points de blocage.

De plus, l’afficheur TagZen lui permet de visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble de ses tags actifs sur un front accessible directement depuis un navigateur.

 

La maîtrise des méta-données avec MetaZen

Directement intégré dans le Store Manager de la plate-forme Intuiko, MetaZen, unique sur le marché, donne aux E-commerçants et à leurs équipes métier tous les leviers pour gérer eux-mêmes leurs méta-données pour le SEO, là encore sans avoir recours à des prestataires extérieurs. Ces opérations sont réalisées hors TMA et avec des cycles de mise en œuvre beaucoup plus courts.

Ils choisissent eux-mêmes dans une bibliothèque parmi un ensemble de métas pré-configurées, déjà éprouvées, basées sur des expressions logiques ou le contenu de n’importe quelle variable métier.

Ils peuvent alors programmer, déployer et piloter de manière autonome l’ensemble de leurs métas, au store et à la page, y compris durant les périodes de forte charge comme les soldes.

L’afficheur MetaZen leur permet en outre de visualiser directement et de façon dynamique l’ensemble de leurs métas depuis un navigateur.

 

Les deux modules TagZen et MetaZen sont disponibles immédiatement et gratuitement pour tous les utilisateurs de la plate-forme de commerce digital omnicanal Intuiko.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.