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La plateforme e-commerce omni-canal, en mode Saas, la révolution INTUIKO

Créé en 2013, Intuiko, grand prix de l’innovation e-commerce 2013, est un éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS. Développée sur la base des meilleurs outils open source, la plate-forme Intuiko cible les distributeurs et les marques exploitant de multiples canaux de vente désirant offrir à leurs clients une expérience d’achat sans couture. Une offre à la fois innovante, performante et sécurisé.

Le mode Saas, de nombreux avantages stratégiques pour les sites e-commerce

Précurseur sur le marché, Intuiko a fait le choix d’offrir la technologie « Saas » pour des solutions de commerce digital omni-canal.

Le mode SaaS d’Intuiko offre aux distributeurs et aux marques un grand nombre d’avantages immédiats :

  • une garantie de ressources, de performances et de fiabilité
  • un coût total d’acquisition largement inférieur
  • une sécurité au plus haut niveau
  • une disponibilité immédiate des nouvelles fonctionnalités
  • un coaching intégré

Hébergée dans le Cloud, l’offre de commerce digital en mode SaaS, Intuiko  est servie par les technologies les plus performantes et peut ainsi bénéficier d’une infrastructure souple et performante.

Une solution technologique adapté aux contraintes du digital

La solution Intuiko repose sur 6 principes fondamentaux  permettant ainsi d’apporter aux distributeurs et aux marques :

  • modularité : La plate-forme Intuiko à partir de modules indépendants qui intègrent les fonctionnalités de commerce digital les plus avancées telles que le facetting catalogue ou le moteur d’opérations commerciales.
  • déploiement ultra rapide : Avec les six starters Intuiko, les meilleures pratiques du commerce digital sont scénarisées dans des « packs » prêts à l’emploi.
  • personnalisation : Intuiko met à disposition de ses clients un ensemble de starters pré-packagés, aussi bien pour leurs différents fronts (e-commerce, mobile, applications) que pour la gestion de leurs flux et leurs communications avec l’API de commerce digital.
  • adaptabilité : La plate-forme Intuiko a été conçue pour supporter dans l’avenir de nouveaux terminaux au fur et à mesure de l’émergence de nouveaux usages.
  • performance : pour supporter en toute tranquillité les pics de charge liée au commerce digital Intuiko a choisi les standards industriels et les solutions Open Source les plus performantes. La plate-forme a été développée en Java JEE et s’appuie sur Spring MVC, stimulée par EH Cache et SoIR.

 Une solution de commerce digital omni-canal

La plate-forme Intuiko offre un ensemble de fonctionnalités omni-canal au meilleur niveau du marché. Le système gère à la fois le e-commerce, le m-commerce, les points de vente, les marketplaces et les réseaux sociaux.

Les offres commerciales et les animations marketing sont personnalisées sur les différents canaux, pour une interaction totale avec les clients, quel que soit le canal utilisé.  De la recherche au paiement, ils retrouvent grâce aux fonctionnalités de check in/check out magasin et au panier persistant le contenu de leur panier et les offres associées de façon homogène et personnalisée, quel que soit le nombre d’interruptions dans leur parcours d’achat et les changements de support de navigation et de lieu.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.