in

Wincor Nixdorf renforce son offre logicielle pour transformer le parcours d’achat des consommateurs

Le partenaire des points de vente acquiert un éditeur logiciel spécialisé dans la gestion des produits en multicanal (points de vente et e-commerce)

Wincor Nixdorf, partenaire de la transformation des points de vente et des agences bancaires, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’éditeur de logiciel tchèque DATEC Retail Systems a.s. Avec l’intégration du portefeuille de solutions DATEC au sein de son offre logicielle, Wincor Nixdorf est désormais capable de répondre aux problématiques de gestion de produits multi-canal back-office et front-office des retailers.

Une solution pour aider à la transformation du parcours d’achat multicanal des consommateurs

DATEC est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion et l’intégration des flux de produits en multi-canal. Il fournit notamment des applications de conseil à la vente, de paiement et de gestion de marchandises adaptées à tous les formats de point de vente et aux sites e-commerce. Aujourd’hui le e-commerce et la mobilité prennent de l’ampleur dans l’univers de la distribution : l’offre Datec permet d’accompagner au mieux les consommateurs dans leur nouveau parcours d’achat multicanal.

Pour Wincor Nixdorf, cette acquisition stratégique marque une volonté de renforcer son offre logicielle sur la dimension de gestion des produits : désormais la solution logicielle TP.Suite offre une solution de gestion des commandes clients de bout en bout y compris les fonctionnalités de gestion des produits back-office et front-office.

Plus précisément, la solution Datec s’intègre au sein du portfolio Wincor Nixdorf comme une extension de l’offre existante. « Avec cette acquisition, nous proposons une offre de gestion globale des Prix, des Produits et des Promotions qui sont les éléments clés du parcours d’achat. Cette offre est également enrichie grâce à notre nouvelle solution de Paiements AEVI » commente Laurent Houitte, Directeur Marketing, Wincor Nixdorf France « Enfin, la nouvelle offre inclut une application de caisse mobile (mobile app) adaptée à l’usage des commerçants indépendants. ».

« L’intégration au sein du groupe Wincor Nixdorf représente pour Datec une opportunité de travailler avec de nombreuses enseignes du marché de la distribution et un moyen de développer l’activité au niveau mondial. Grâce à nos applications et à notre offre e-commerce, nous proposons une réponse innovante aux acteurs clés de la distribution » déclare Jindrich Hegmon, Directeur Général de DATEC.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.