in

L’agence altima° refont le site du Coq Sportif et augmente son taux de conversion de 16% sur la version web et de 130% sur la version mobile

Agence digitale spécialiste de l’e-commerce, altima° a dédié une partie de ses équipes à l’optimisation des sites existants. Ses experts s’emploient à analyser et modifier les sites e-commerce afin d’optimiser leur taux de conversion, le tout sans implications techniques fortes, afin d’obtenir des résultats rapidement… En utilisant des données analytics et les résultats de tests AB, ils font émerger les points d’amélioration possibles et les implémentent.

Créée en 1882, Le Coq Sportif est la marque sportive française par excellence. L’enseigne est aujourd’hui reconnue à l’international, elle possède d’ailleurs plus de 600 points de vente partout dans le monde et son site e-commerce est disponible dans 6 pays.

Le Coq Sportif a fait appel à altima° pour augmenter le taux de conversion de son site tout en valorisant son image de marque en un minimum de temps. L’équipe Optim d’altima° a ainsi réalisé 3 tests sur une période de 4 mois, tests au cours desquels 5 versions du site ont été mises à l’épreuve pour déterminer la meilleure combinaison d’optimisations.

La version retenue a permis d’augmenter de 16% le taux de conversion globale du site en mettant plus en valeur les produits et en facilitant la navigation sur les terminaux mobiles (+130% de conversion sur la version mobile).

Case study

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.