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Grâce à EDC Master de DPii, les entreprises gèrent aisément leurs besoins en dématérialisation et la sécurité de transmission avec accusé de réception de leurs emails

DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, vient d’annoncer le lancement d’EDC Master, un ensemble de solutions de dématérialisation permettant de réaliser d’importantes économies, tout en conservant la qualité et la sécurité des transmissions.

Aujourd’hui, pour de nombreuses entreprises, la dématérialisation des documents dans le Cloud ou le SaaS implique des enjeux de protection des serveurs et de confidentialité des données. Dans un tel contexte et afin de maîtriser leurs solutions, elles préfèrent stocker leurs données en France. DPii a ainsi élaboré une solution qui, en plus d’être disponible en mode SaaS, propose des licences directement installables chez les clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en termes de dématérialisation de courrier, de paie, de contrat doté d’une double signature ou bien encore de facture intégrant ou non la signature électronique.

EDC Master est une véritable alternative aux emails classiques ainsi qu’aux courriers postaux. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’ouvrir leurs documents dématérialisés dans leurs propres boîtes de messagerie. Ils bénéficient également d’un accusé de réception de lecture et de la garantie d’intégrité pour chaque document émis. Les entreprises peuvent désormais envoyer et recevoir rapidement leurs courriers sur leur propre site, de manière sécurisée, cryptée, multiplateformes et ce, à moindre coût, tout en respectant les aspects légaux pour les factures, les contrats, la paie, les courriers recommandés ou bien encore les analyses médicales.

Grâce à EDC Master, les utilisateurs sont à même de maîtriser leur solution EDC Master. Ils peuvent en effet choisir d’activer selon leurs propres besoins, l’horodatage, la signature électronique, l’archivage et la GED multicritères. Ils disposent aussi en option de connecteurs de service postal et d’un coffre-fort électronique pour une durée de 50 ans. Chaque utilisateur peut alors décider de dématérialiser l’intégralité ou une partie de ses documents de manière légale, sans aucun coût supplémentaire externe au document.

Avec la transposition de la Directive Européenne visant à encourager le développement de la facture électronique en 2013, une troisième voie s’est ouverte. Aussi, en plus de traiter les factures EDI et les PDF signés électroniquement, EDC Master propose de mettre en œuvre une piste d’audit fiable. Elle garantit l’intégrité et la traçabilité des documents et s’assure de la bonne réception de ces derniers auprès du destinataire.

« EDC Master est également compatible avec l’AS/400, Cegid, Divalgo, EBP, Sage, SAP, Unix ou bien encore Spool », ajoute Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « Cette solution est l’aboutissement d’important travaux visant à adapter le plus possible nos solutions aux besoins variés de nos clients ainsi qu’aux réglementations et normes en vigueur pour simplifier leur quotidien avec des prestations de dématérialisation simples d’utilisation et économiques. »

En plus d’offrir un suivi en temps réel des envois et de la récupération des documents transmis, EDC Master propose des emails sécurisés bénéficiant des garanties suivantes :

  • sécurité d’accès, solutions ISO 9001 en HTTPS ;
  • intégrité des documents, afin de les rendre non modifiables ;
  • accusé de réception de lecture du document dans la boîte de messagerie du destinataire.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.