in

La nouvelle appliance WatchGuard XCS 880 améliore de 20 % les performances de sécurité des contenus pour les grandes entreprises

Cette nouvelle plateforme matérielle permet de doubler le trafic e-mail tout en réduisant la consommation d’énergie de plus de 50 %

WatchGuard® Technologies, leader mondial des plateformes de sécurité intégrées, dévoile sa solution WatchGuard XCS 880, conçue pour répondre aux exigences des grandes entreprises en matière de sécurité des messageries et du contenu Web. Cette nouvelle appliance offre une puissance de traitement 20% supérieure aux modèles précédents, deux fois plus de capacité de traitement d’e-mails pour le même prix, tout en consommant deux fois moins d’énergie. Elle assure par ailleurs une protection contre les menaces entrantes telles que les virus, les menaces mixtes ou les attaques contre le réseau, tout en contrôlant les informations sortantes afin de prévenir les pertes de données. La nouvelle version XCS 880 remplacera les modèles XCS 770R et XCS 970.

Malgré le développement de nouveaux canaux de communication, le courrier électronique demeure la pierre angulaire de la communication d’entreprise. Selon Gartner[i], « en raison de son utilisation prédominante, la messagerie électronique est devenue un vecteur privilégié des attaques ciblées et une importante source potentielle de perte de données ou de problèmes de conformité ». Afin de relever les défis croissants de la messagerie électronique et des autres contenus Web, l’appliance XCS 880 s’appuie sur la toute dernière génération de technologie de processeurs Intel. Ainsi, l’appliance est en mesure de proposer des fonctionnalités antivirus, antispam et anti-malware associées au filtrage de contenu, à la protection contre les pertes de données, au chiffrement, au filtrage Web, et bien plus encore, tout en continuant de fournir des performances optimales.

« Les entreprises déploient aujourd’hui des réseaux de messagerie avancés qui transfèrent d’énormes quantités de données, via le courrier électronique et Internet, sur le réseau interne. Pour empêcher les informations suspectes d’entrer et les informations sensibles de sortir, il est indispensable d’adopter une stratégie évoluée de sécurité des contenus », explique Roger Klorese, Directeur du Management Produits chez WatchGuard. « L’appliance XCS 880 est conçue pour simplifier cette fonction essentielle, en proposant aux entreprises une solution de messagerie sécurisée, confidentielle et de conformité dotée d’une technologie de pointe. En parallèle, elle offre également des performances optimisées, une nette réduction de la consommation énergétique et une alimentation redondante. »

En réduisant de plus de la moitié la consommation de watt par heure, XCS 880 fournit aux entreprises une plateforme de sécurité des contenus performante. Elle leur permet de réaliser des économies en termes de coûts d’énergie, mais également de refroidissement. Grâce aux améliorations apportées au processeur et au stockage des données, la solution est plus compacte et légère (son poids ayant diminué de 8 kg). Elle permet ainsi aux entreprises de réduire leurs dépenses en matière d’espace de baies. De plus, WatchGuard a renforcé la fiabilité de sa solution, par rapport à l’appliance XCS 770R, en ajoutant une alimentation redondante qui élimine toute origine potentielle de panne et garantit la sécurité des données en cas de coupure de courant. Au même titre que les anciens modèles qu’il remplace, XCS 880 fait appel à la technologie RAID pour protéger les données en cas de défaillance d’un disque.

L’appliance WatchGuard XCS 880 est disponible dès à présent à l’achat et à la reprise. Elle intègre des fonctionnalités de rapports personnalisables en vue d’aider les directions informatiques à répondre aux exigences de conformité et aux demandes d’audit, ainsi que les services de support clients et de mises à jour logicielles LiveSecurity PLUS de WatchGuard. Pour obtenir plus d’informations sur l’appliance XCS 880 et sur l’ensemble de la gamme de solutions XCS, consultez la page WatchGuard XCS 880.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.