in

Kerensen Consulting signe un partenariat stratégique avec l’éditeur Anaplan afin d’apporter à ses clients des capacités uniques de planification opérationnelle

Déjà choisi par plusieurs milliers d’utilisateurs dans le monde, l’éditeur Anaplan propose une plate-forme de modélisation et de planification ‘in memory’ en mode SaaS qui apporte aux entreprises une maîtrise de la prévision et des capacités d’adaptation sans équivalent. S’adressant tant aux directions financières que métier, la solution Anaplan s’intègre parfaitement dans l’offre de transformation cloud de Kerensen Consulting, qui vise l’excellence opérationnelle.

Kerensen Consulting, société de conseil opérationnel orienté métier, premier partenaire Salesforce.com en France annonce la signature d’un partenariat stratégique en France avec l’éditeur Anaplan, qui propose une plate-forme de modélisation et de planification ‘in memory’ en mode SaaS, tant pour les directions financières qu’opérationnelles.

Ce partenariat s’intègre parfaitement dans la gamme de solutions cloud mises en œuvre par Kerensen Consulting dans les domaines de la modélisation et de la planification, dont l’objectif clé est l’excellence opérationnelle via une maîtrise très fine de la prévision et une grande agilité dans le pilotage.

En effet, la solution Anaplan permet de modéliser de manière intuitive toutes les problématiques de prévision et de planification, étape par étape, jusqu’au cœur du métier des utilisateurs. Avec la plate-forme, le management peut suivre au quotidien l’exécution des plans, adapter leurs composantes sans délais et gérer des modèles multidimensionnels complexes sans avoir à faire appel au service informatique, ni appeler des tableurs à la rescousse, et ce de façon collaborative au travers des directions de l’entreprise, mais aussi de la communauté d’utilisateurs.

« Beaucoup d’entreprises ont conscience qu’une meilleure maîtrise de leurs prévisions et de leur planification est essentielle pour faire un pas en avant en matière d’efficacité opérationnelle. Avec ce nouveau partenariat avec Anaplan, 100% SaaS et 100% cloud, nous leur apportons une solution innovante, à la fois immédiate, puissante et collaborative, » souligne Michel Assouline, CEO de Kerensen Consulting.

Anaplan et ses partenaires ont d’ores et déjà développé une série de solutions dédiées aux métiers de la finance, du marketing, de la gestion des opérations et des ressources humaines, ainsi qu’une suite d’applications commerciales incluant notamment le pilotage des objectifs commerciaux, la définition et l’attribution des territoires de vente, le calcul des commissions de même qu’une optimisation en temps réel des devis et des prix.

« Moteur de calcul analytique, de planification et de modélisation, en mode SaaS, notre plate-forme cible toutes les directions métier, et possède logiquement de nombreux clients en commun avec Salesforce, » ajoute Frédéric Laluyaux, CEO d’Anaplan. « Nous avons récemment développé un connecteur qui permet aux clients de Salesforce d’injecter directement leurs données de planification dans Anaplan. Notre accord avec Kerensen Consulting, premier partenaire de Salesforce en France, s’inscrit dans cette dynamique.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.