in

La Caisse d’Epargne Midi Pyrénées dématérialise ses Factures Fournisseurs en mode SaaS

Primobox et ReadSoft accompagnent la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées dans la mise en œuvre d’un processus innovant de dématérialisation et de gestion de la chaîne de traitement des factures fournisseurs.

Il y a deux ans, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées a souhaité s’appuyer sur des technologies en mode SaaS qui lui permettraient de gérer l’ensemble de ses 20 000 factures fournisseurs reçues annuellement dans le Cloud. Dans ce contexte, et suite à une étude des différentes offres du marché, la banque a sélectionné l’offre proposée par Primobox et ReadSoft.

Le choix de ce tandem s’explique non seulement par la performance de leurs solutions conjointes, mais également par leur capacité à assurer un service professionnel, et bien entendu par leur parfaite maîtrise du SaaS. Par ailleurs, la compatibilité avec l’ERP Agresso utilisé par la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées a été un élément déterminant. Initié en 2011, le projet est aujourd’hui en production et permet à la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées d’accroître sa productivité et d’optimiser le traitement de ses factures fournisseurs.

Concrètement, dès réception, les factures sont numérisées, les images sont transmises à la plate-forme Primobox pour être interprétées grâce à solution ReadSoft Online puis l’image scannée et les données de la facture sont intégrées dans l’ERP Agresso et archivées en respectant les contraintes légales. Tout au long du processus de traitement sur la plate-forme Primobox, des workflows de validation de la saisie puis de contrôles facilitent le traitement des factures selon un mode de traitement normalisé, prédéfini et sécurisé.

Grâce à la combinaison des offres Primobox et ReadSoft, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées utilise à présent un nouvel outil adapté à ses attentes métiers. Cette solution a permis, en peu de temps, d’accéder à différents bénéfices et d’optimiser les cycles de traitement : réduction des délais, meilleur suivi des factures, amélioration des relations fournisseurs, meilleure intégration avec l’ERP Agresso…

Noémie Godowski de la Caisse d’Epargne midi Pyrénées « Le choix de l’offre Primobox- ReadSoft s’explique par la disponibilité de la plateforme en mode SaaS et l’approche intégrée de l’offre qui propose une solution complète de LAD, RAD et d’EDI. Depuis septembre 2013, nous avons dématérialisé les factures de notre fournisseur ORANGE pour lequel nous ne recevons plus de factures papiers. Nous sommes en cours de dématérialisation de nos factures avec deux autres fournisseurs importants. Nous avons également mis en place une boite mail sur laquelle nos fournisseurs peuvent transmettre leurs factures au format PDF : ces factures sont alors directement mise à disposition pour interprétation (reconnaissance de données) sur la plate-forme Primobox. »

« Le retour d’expérience de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées témoigne de la complétude de l’offre de ReadSoft – Primobox pouvant convaincre des clients de toutes volumétries (le plus petit client ReadSoft Online utilise la solution pour moins de 1 000 factures/an) et de tous secteurs d’activités. » conclut Bruno Laborie, Directeur du Business Développement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.