in

Information Builders définit le futur de la BI en self-service

Les “InfoApps™” augmentent les revenus des entreprises en démocratisant la BI et l’analytique.

Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence, d’Intégrité de l’information et d’Intégration des données, annonce le lancement de InfoApps™, une offre innovante de BI en self-service qui associe facilité et simplicité d’utilisation des apps grand public aux applications métier de l’entreprise.

Cette technologie étend les bénéfices de la BI à un nombre d’utilisateurs bien plus important que ne le font les logiciels traditionnels, et permet ainsi d’optimiser la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise et d’identifier de nouvelles sources de revenus.
Bien que les outils de BI et d’analytics soient à très forte valeur ajoutée pour un petit nombre d’analystes professionnels, leur complexité les a laissés hors de portée de la plupart des utilisateurs. L’offre InfoApps, basée sur la plateforme WebFOCUS d’Information Builders, répond à ce problème en fournissant à toutes les parties prenantes – y compris les responsables, les employés sur le terrain et les externes clés – des applications de BI interactives et indépendantes. Très faciles à utiliser sur les ordinateurs de bureau, les portables et les systèmes d’exploitation mobiles, les InfoApps sont expressément conçues pour répondre à des problématiques métier pour encourager une prise de décision plus rapide et plus pertinente.

En plus d’éliminer les hypothèses et les suppositions incertaines, l’approche InfoApps réduit de manière significative le recours à l’informatique. Une fois mises en place par les développeurs d’applications ou les « power users », les InfoApps permettent à chacun dans l’organisation d’interagir avec l’information, de composer des tableaux de bord, et d’adapter les données en fonction des attentes individuelles. Ces applications intuitives, partagées avec les clients, les partenaires et autres parties prenantes externes clés, ne nécessitent aucune formation. En favorisant une plus grande collaboration, elles constituent un avantage concurrentiel important et augmentent le niveau de satisfaction des clients ainsi que le taux de rétention. Cette technologie permet également de réaliser des économies de coûts car, en étendant l’usage des InfoApps aux partenaires et aux fournisseurs, les entreprises démultiplient leurs performances. En outre, les InfoApps offrent un cadre pour identifier de nouvelles sources de revenus, en permettant aux organisations d’étudier une manière optimale de monétiser leurs données existantes en donnant accès à la BI et à l’analytics à des parties externes.

De nombreuses entreprises utilisent InfoApps pour mettre à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs leur environnement de BI. La société Plex Systems Inc. a ainsi intégré la technologie d’Information Builders à Plex Manufacturing Cloud, sa solution ERP, qui permet à ses clients de mieux évaluer l’activité de production, de suivre les livraisons et les expéditions, et d’analyser l’activité de la chaîne d’approvisionnement. Avec cette mise en œuvre, Plex Systems a augmenté la satisfaction clients en permettant aux utilisateurs, y compris non techniques, de répondre à leurs besoins en BI sans avoir à demander l’aide des analystes ou de l’informatique.

« L’information est l’atout le plus précieux d’une entreprise, mais les organisations ont toujours été réticentes à diffuser des données en dehors d’un cercle restreint d’employés, limitant ainsi sa valeur », déclare Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders. « Les InfoApps constituent la nouvelle génération de la BI en self-service. Elles permettent à un éventail beaucoup plus large d’utilisateurs internes et externes d’accéder à des rapports et à des applications analytiques qui leur étaient auparavant inaccessibles. Information Builders s’engage à fournir à ses clients les technologies BI les plus avancées, et nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette tendance dans le partage de l’information, la collaboration et l’amélioration des processus métier. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.