Stéphane Zibi, 41 ans, une des personnalités de l’écosystème digital français, rejoint Valtech, l’agence de marketing technologique. Au sein de l’agence, il aura pour mission de développer les activités de marketing digital et l’innovation.
Pionnier du digital, il a occupé différents postes chez l’annonceur, en agences ou dans des structures de conseil depuis 20 ans.
Après des études à La Sorbonne, Stéphane commence sa carrière en 1994 comme consultant dans un cabinet de conseil, en travaillant sur ses premiers projets sur Internet. Puis il intègre le Cabinet Pierre Frey, un cabinet d’avocats dans lequel il supervise les dossiers liés aux Nouvelles Technologies. En 1998, Stéphane rejoint Arte et deux ans plus tard, Babel@Stal. En 2003, il devient un des managers du studio de Doctissimo, avant d’intégrer Keyrus en tant que Directeur eBusiness.
Stéphane se consacre ensuite au lancement des activités en France de l’agence Fjord, agence anglaise spécialisée dans l’innovation et en service design. Puis rejoint Emakina.FR et organise son développement commercial.
Stéphane accompagne de nombreux acteurs de l’écosystème digital (startups, institutions), en France et à l’étranger. Il participe également à la création du programme de formation de Stratégies/Paris Dauphine, où il donne des cours régulièrement. Stéphane est aussi un bloggeur émérite, il relaie l’actualité digitale sur www.stephanezibi.com.
«L’arrivée de Stéphane montre une accélération forte de Valtech sur le marketing digital. Son expertise large, qui va des enjeux de stratégie et d’innovation jusqu’à la maîtrise des plateformes technologiques en fait un interlocuteur privilégié des directions générales de nos clients » souligne Lubomira Rochet, DG de Valtech France.